Suivez-moi :
lisbonne-guide-gourmand-26

A visiter au Nord du Portugal : la plus vieille forêt d’Europe, Bussaco

lisbonne-guide-gourmand-36

Au delà des alentours de Lisbonne se succèdent des paysages et des plages qui valent le détour. A 2h de route de là, nous avons choisi de visiter la forêt de Bussaco.

Véritable petite forêt originale, Bussaco est un jardin botanique abritant plus de 700 espèces en grande partie exotiques. Grand espace de verdure entièrement dessiné et conçu par l’homme à des fins spirituelles, Bussaco est considéré comme un des rares endroits d’Europe abritant une aussi grande diversité d’espèces d’arbres et de plantes exotiques.

lisbonne-guide-gourmand-33

Au XVIème siècle la forêt a servi de lieu de retraite au “Carmélites aux pieds-nus”. Ils y construisirent un couvent ainsi que quelques petites chapelles et temples, parsemés à travers la végétation. Quelques mares éparpillées dans d’innombrables recoins verdoyants confèrent à l’ensemble une connotation quelque peu magique.

On en perçoit encore aujourd’hui sa dimension sacrée. Admirez plutôt.

lisbonne-guide-gourmand-32

Pour une occasion particulière ou un petit plaisir pendant les vacances, vous trouverez au beau milieu de cette forêt, le Palacio de Bussaco. Le légendaire palais construit en 1885 pour les derniers Rois de Portugal est maintenant un des plus beaux et historiques hôtels du monde.

lisbonne-guide-gourmand-26

Le palais de Bussaco

lisbonne-guide-gourmand-27

Son restaurant et ses vins valent le voyage : une cuisine française classique et des plats traditionnels portugais y sont servis. La salle est décorée avec des peintures de João Vaz, des plafonds mauresques et du parquet en bois exotique. Royal et unique pour un prix accessible : 35€ le menu entrée+plat+ dessert. Profitez le temps d’un repas d’un vrai château de conte de fées dans une forêt enchantée…et pourquoi pas passez-y la nuit !

lisbonne-guide-gourmand-30

lisbonne-guide-gourmand-29

lisbonne-guide-gourmand-28

lisbonne-guide-gourmand-31

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.