Suivez-moi :

J’ai testé 750g le mag

Cela faisait déjà un bout de temps que le clavier me démangeait de vous parler du magazine 750g… mais j’attendais de recevoir le second numéro pour me faire un avis une fois le phénomène de mode et d’annonce du premier numéro passé. C’est chose faite! 

Vous connaissez sûrement déjà le site 750g. Depuis mai, il existe une version papier du site! Un magazine bimestriel. Friande de magazines et livres de cuisine, lorsque le premier 750g le mag est sorti, je me suis dit “Ohhhhh encore un!” pour finalement me laisser tenter, comme toujours! Seulement, il m’avait véritablement plu. J’attendais donc avec impatience le second mag pour finaliser mon avis. Verdict? Excellent!

Bien sûr, vous y trouvez des focus et des tests produits, des conseils pour la cuisine de tous les jours mais aussi d’autres rubriques plus différentes, plus innovantes : comme ce mois-ci, des trucs et astuces pour bien choisir son vacherin et repérer sa fraîcheur ou non, une partie “l’atelier” qui vous apprend des techniques de chef (le n°2 vous explique comment couper les oignons tandis que le n°1 nous expliquait comment utiliser le siphon).

Mais ce qui m’a plu et frappé ce sont les astuces pratiques : de nombreuses recettes sont disponibles en pas à pas ainsi que des techniques. Le magazine est jonché de QR codes qui vous permettent de rendre la lecture encore plus interactive et de naviguer entre le mag papier et les vidéos sur le site Internet.

 

Alors chéri chéri va encore râler, ma bibliothèque va sans doute s’écrouler d’ici peu mais voilà un nouveau magazine qui mérite d’y atterrir, d’être prêté, testé, sali et qui est utile tout simplement!

750g-mag-3

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire