Suivez-moi :
lisbonne-guide-gourmand-23

Visiter Sintra au nord de Lisbonne

Sintra est un petit coin de paradis. A quelques kilomètres de Lisbonne Sintra est une petite cité dégringolant les pentes d’un forêt luxuriante à plus de 500m d’altitude. Les souverains portugais firent construire de magnifiques palais extravagants sur les collines de Serra de Sintra.

Les amoureux de la nature trouveront leur compte à Sintra, tout comme les curieux d’histoire ou d’architecture. J’ai adoré le mélange des styles reflétant le mélange des influences du temps des colonies portugaises, avec des traces en provenance du Brésil, du Maroc, de l’Inde, de la Chine…
Il faut dire que chaque palais à Sintra évoque un temps de l’histoire différent.

Le castelo dos Mouros

Le Château des Maures a été construit comme son nom l’indique par les Maures au 9e siècle afin de protéger les terres fertiles de Sintra. Je peux vous dire que ça grimpe mais l’endroit est paisible avec une réelle impression de retourner au 9ème siècle tant le lieu est bien conservé.

lisbonne-guide-gourmand-25

Le palacio da Pena

Le palacio da Pena est un château coloré, conçu par le Roi Fernand II. Le palais est très créatif : couleurs vives et sculptures délicates forment un mélange à la fois extravagant et exquis.

lisbonne-guide-gourmand-24

Palacio da Pena

Le palais Monseratte

Le palais de Montserrate est magnifique. Je suis tombée sous le charme de cette bâtisse aux airs orientaux et asiatiques et de ses jardins exotico-romantiques. Ceux-ci abritent une collection botanique d’espèces en provenance du monde entier, et aménagé avec soin : bassin, cascade, fausse ruine. Vous avez la sensation de vous balader dans une jungle féérique. A faire !

Mais aussi le convento dos Capuchos, un ancien couvent… et le centre historique de Sintra !

Dans la vieille ville de Sintra vous attend un petit restaurant agréable, répertorié au guide michelin : Tacho Real. Le service est de qualité, les plats sont goûteux et copieux. Avec un peu de chance, vous tomberez sur un chanteur de fado  et pourrez manger en toute intimité et en musique.

Conseils pratiques :

Si vous voulez tout visiter, prévoyez de bonnes chaussures et deux jours devant vous.

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.