Suivez-moi :

Bananes flambées au rhum, citron vert et noix de coco

Qui n’a pas une ou deux bananes qui traînent dans la corbeille à fruits? Il arrive qu’on ait les yeux plus gros que le ventre au moment d’en acheter et de se retrouver avec une (trop) grosse grappe de bananes. C’est ainsi qu’en très peu de temps les bananes passent progressivement du jaune au noir et plus personne ne veut les manger à la maison. Dans ce cas, recyclez-les !

il y a une infinité de recettes et gâteaux qui sont possibles avec de la banane, une de mes préférées c’est la banane flambée!

Ici je vous propose une version avec du rhum, de la noix de coco et du citron vert! On laisserait presque traîner les bananes volontairement non?

Bananes flambées au rhum, citron vert et noix de coco

Ingrédients pour 4 personnes

• 4 bananes bien mûres
• 30 g de sucre
• 40 g de beurre
• 1 citron vert (bio c’est mieux pour les zestes)
• 30 g de noix de coco râpée
• 2 cuil. à soupe de rhum

Préparation

Pelez les bananes. Prélevez le zeste du citron vert puis pressez-le pour récupérer son jus. Hachez finement le zeste.
Placez le beurre dans la poêle bien chaude sur feu vif. Versez le sucre en pluie dans toute la surface de la poêle, ajoutez le jus et le zeste du citron vert et laissez le tout caraméliser. Dès que le sucre commence à faire des petites bulles, ajoutez les bananes dans la poêle.
Retournez-les régulièrement pendant 10 min environ, et vérifiez qu’elles sont bien enrobées de sucre cuit.
Versez le rhum dans la poêle chaude, sur les bananes et à côté. Laissez-le chauffer quelques instants puis approchez une flamme de la poêle, et flambez les bananes. 6 Versez-les dans des assiettes dès que les flammes perdent leur intensité. Parsemez de coco râpée et de sauce caramélisée au rhum et au citron vert.

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire