recettes-noel-blogueuse Dernière ligne droite pour ce marathon de Noël! Ce vendredi, j'avais envie de vous envoyer vadrouiller sur d'autres blogs, qui fourmillent de recettes et astuces pour les repas de Noël. Les idées ne manquent pas et je vous propose une petite compilation! Elles me donnent toutes terriblement envie..et vous, quelles sont vos préférées?

Le chapon de volaille est la volaille de Noël par excellence. Idéal pour un plat convivial et délicieux, c'est vrai qu'il trône à toutes les tables pour Noël. Manque d'originalité le chapon? J'ai choisi mon "camp" pour moi le chapon est un incontournable de Noël, ringard? je m'en fiche! Ce sont des souvenirs, des jours heureux, des grandes tablées, c'est un symbole celui d'une famille réunie autour d'un bon plat. Alors faites comme moi assumez votre ringardise. En attendant je vous propose une recette toute simple, un chapon massé aux épices accompagné de pommes.

riz Moins de 4 personnes sur 10 en France pensent au riz lors de la préparation d’un repas! Pourquoi en France a t-on autant de mal à se tourner vers le riz? Difficulté à trouver du riz de qualité? à le choisir? à le cuire? Je vous avouerais que je faisais partie de cette majorité de personnes qui ne pense pas au riz lors de la préparation d'un repas. Après un séjour en Thaïlande, je me suis équipée d'un rice-cooker.  Le riz s'intègre depuis un peu mieux dans mon alimentation. Je ne vous conseillerais que trop de vous en équiper. Reste la seconde étape : savoir le choisir. J'ai réalisé que je ne vous avais pas proposé un article autour du sujet! Je me rattrape et vous propose aujourd'hui des astuces pour choisir votre riz!

Entre les enfants, le rythme de travail, le temps de préparation en cuisine... ça n'est pas toujours évident d'improviser un dîner en semaine. Il existe plusieurs formules parfaites, mais l'une de mes préférées reste de réaliser une soirée cheese and wine. Le concept ? troquer un dîner classique contre un menu 100%fromages. J'adoooore! Comment organiser une soirée cheese & wine, quelles sont mes astuces je vous dis tout.