5 choses à faire en Aveyron

Je vous parlais il y a quelques semaines de mon séjour en Aveyron et de ma visite des caves de la Roquefort Société. Aujourd’hui je vous propose de découvrir quelques sites remarquables en Aveyron, je ne les ai pas tous faits aussi n’hésitez pas à commenter !

Mon top 5 des choses à faire dans l’Aveyron

Si vous aimez l’art et les exploits techniques de l’ingénierie française : le viaduc de Millau

Vous serez à coup sûr marqué par une visite de l’aire du Viaduc de Millau. Ce pont est une véritable prouesse technologique : le pont détient un record mondial de hauteur avec un de ses pylônes qui culmine à 343m au dessus de la vallée (plus haut que la Tour Eiffel!).

aveyron-13

Si vous aimez l’histoire, le patrimoine vous aimerez à coup sûr : l’église russe de Sylvanès

Je vous avouerais que nous avons bien failli ne jamais nous aventurer de ce côté-ci de l’Aveyron pour voir l’église russe de Sylvanès. Il pleuvait, il fallait emprunter une piste carrossable, un petit sentier…grimper entre les arbres pour faire cette découverte improbable. Mais quelle découverte ! L’église russe de Sylvanès a été construite en Russie puis ramenée en France. L’église est intégralement en pin et de dimensions colossales. L’odeur de pin a complètement investi les lieux et vous transporte bien loin de là 🙂

aveyron-29

aveyron-28

aveyron-26

Si vous souhaitez marcher sur les traces des Templiers et des Hospitaliers du Larzac, allez jeter un coup d’oeil à La Couvertoirade et Sainte Eulalie de Cernon

aveyron-32

aveyron-33

Si vous aimez la nature, visitez Micropolis, la cité des insectes

Entre adultes ou avec les enfants, Micropolis la cité des insectes mérite un coup d’oeil. Le musée est vieillissant mais on se délecte tout de même de la fourmilière géante, des ruches et autres découvertes autour des insectes.

aveyron-10

aveyron-12

aveyron-11

Si vous aimez les paysages, vadrouillez au chaos de Montpellier le Vieux

L’Aveyron est une destination 100% nature mais il existe des sites encore plus grandioses que d’autres. Le chaos de Montpellier le Vieux mérite un coup d’oeil. Ici la nature a encore toute sa place : vous pénétrez dans un décor insolite et superbe de roches spectaculaires. Les balades (de 1h à 3h) vous permettront de les admirer et d’en découvrir leurs noms (l’ours / le cimetière…) et vous ferez sans aucun doute d’autres rencontres (rapaces, lézards et serpents…)

aveyron-23
aveyron-22

aveyron-20aveyron-17

aveyron-18

Alors êtes-vous tenté(e) par l’Aveyron? par quels sites seriez-vous tenté?

Carnet non sponsorisé

Sandra Pomart
desenviesdecuisine@gmail.com

Sandra Pomart est blogueuse culinaire. Elle propose sur son blog "Des envies de cuisine" des recettes de cuisine rapides, saines et bonnes.