Suivez-moi :

Comment faire mariner soi-même des olives

Je faisais partie de ces personnes qui détestent les olives et puis j’ai fini par les adorer. Désormais, je les fais même mariner moi-même. Je vous conseille pour faire mariner vos propres olives.

Olives marinées maison

Ingrédients :

250 d’olives mélangées et dénoyautées en saumure
1 cs de vinaigre de xérès
2 gousses d’ail émincées finement
Le zeste et le jus d’un demi citron jaune
1 cc de coriandre moulue
1/2 cc de cumin en poudre
1/2 cc de thym séché
1/2 cc de romarin séché et broyé
1/2 cc de piment d’espelette ou 1 pincée de piment de cayenne fort
3 cs d’huile d’olive

Préparation :

Egoutter les olives et les écraser légèrement dans un récipient. Dans un autre récipient mélangez tous les ingrédients. Ajoutez-y les olives et remuer soigneusement. Laisser mariner au minimum 1 heure avant de servir. Si vous souhaitez conserver plus longtemps ces olives marinées, stériliser un bocal 10 minutes dans de l’eau bouillante. Une fois le bocal stérile et froid, ajoutez-y les olives. Recouvrez le tout d’huile d’olive. Conservez une semaine à température ambiante. Vous pouvez réutiliser l’huile d’olive pour l’assaisonnement d’un plat.

Mes conseils et astuces

Il existe une multitude de recettes de marinades d’olives mais la base est toujours la même : de l’huile d’olive et des épices. N’hésitez pas à ajouter à vos recettes de marinades des mélanges d’épices comme des mélanges pour pizza, mélanges pour couscous…

how-to-olives-marinees

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire