cordon-bleu-maison-frites

Cordon-bleu à l’italienne

Je fais toujours les gros yeux devant les étiquettes des cordons bleus du commerce : des tas de mots bizarres qui ressemblent à tout sauf à « poulet, oeuf, fromage, chapelure ». Il est pourtant si simple de réaliser des cordons-bleus maison ! Pour cette recette de cordon-bleu je vous propose une version à l’italienne.

Ce qui est particulièrement délicieux avec les cordon-bleu c’est la sensation en bouche de croquant sur le dessus et de moelleux ensuite. Avec cette recette de cordon-bleus façon italienne je trouve que la sensation est encore plus forte. La croûte du poulet vient se confronter à l’intérieur garni de tomates et de fromage.

Pour cette recette je vous conseillerais d’être particulièrement vigilant à la cuisson : à la poêle ou au four selon vos préférences. Ne soyez pas non plus trop généreux dans le garnissage : elle ressortirait à la cuisson de votre cordon-bleu.

Imprimer

Cordon-bleu à l’italienne

Nutrition per portion

Ingrédients
  • 1 escalope de poulet bien fine
  • 1 boite de tomates concassées
  • quelques feuilles de basilic
  • quelques oignons émincés
  • un spray d'huile d'olive
  • 1 tranche de mozzarella
  • 1 bol de chapelure
  • 1 bol d'oeuf battu en omelette
  • sel et poivre
Préparation
Sortez une casserole et y faire revenir vos oignons avec un spray d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont bien dorés, rajouter vos tomates concassées. Laissez cuire jusqu'à ce que le mélange réduise bien. Ajoutez alors le basilic. Prenez votre escalope fine (que vous aurez préalablement aplatie) passez la dans l'oeuf battu puis dans la chapelure salez et poivrez. Mettez l'escalope sur votre plan de travail. Mettre au centre de votre viande la tranche de mozzarella et une cuillère de sauce tomate. Repliez l'escalope et veuillez à ce que le tout soit bien replié. Faites chauffer votre poêle avec de la matière grasse. Faites saisir vos escalopes puis baissez le feu. Laissez cuire.

Vous avez essayé cette recette ? Laissez-moi un commentaire ou taggez-moi sur les réseaux sociaux #enviesdecuisine que je vois ces cordon-bleus à l’italienne sur votre table. A très vite !

Si vous avez aimé cette recette de cordon bleu à l’italienne, vous devriez aimer les frites au four pour l’accompagner.

Tags:
,