Suivez-moi :

Méli-mélo de courgettes légères parfumées au carré frais 0% olives et touches de citron

Le petit carré frais d’Elle & Vire pas besoin de le présenter mais il y a un petit nouveau arrivé depuis plusieurs semaines en édition limitée : le carré frais 0% Olive et touches de citron. Vous prenez la recette initiale 100% naturelle à base de lait, de crème, d’une pointe de sel et de ferments lactiques et vous y ajoutez cette touche d’olive et citron pour nous donner un petit avant goût de printemps à nos tables.

Une nouveauté que j’utilise déjà régulièrement : sur des tartines salées rapides le soir avec quelques crudités au-dessus et puis comme j’adore l’olive et le citron, j’en met aussi à peu près partout! Ici, je vous propose un méli-mélo de courgettes légères parfumées au carré frais 0% olives et touches de citron. Vous sentez l’été arriver? moi oui!!!

Méli-mélo de courgettes légères parfumées au carré frais 0% olives et touches de citron

Ingrédients:

  • 4 courgettes
  • quelques carrés frais 0% olives et touches de citron
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Herbes de Provence

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°. Découpez les courgettes à l’aide d’une mandoline ou d’un épluche-légume. Vous pouvez varier la forme : faire des spaghettis, de la julienne, étonnamment cela change aussi le goût!

Étalez vos courgettes sur une plaque anti-adhésive ou recouverte de papier cuisson. Versez un filet d’huile d’olive puis parsemez d’herbes de Provence et de sel et enfournez pour 8 minutes. Sortez les courgettes bien chaudes du four après cuisson, disposez dans un bol ou votre assiette, ajoutez les carrés frais que vous aurez coupé en 4 (la quantité que vous souhaitez) et un filet d’huile d’olive. Servez chaud. Huuuummmm!

Mon conseil :

Vous pouvez également cuisiner plusieurs variétés de courgettes pour plus de couleurs!

blog-des-envies-de-cuisine-recettes

Produit Carré Frais 0% olives et touches de citron offert. Les carrés frais 0% olives et touches de citron sont en édition limitée et disponibles en supermarchés et magasins de Janvier 2015 à août 2015.

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire