Suivez-moi :

Crêpes sans gluten au lait de coco

Les crêpes c’est simple j’adore ça. Sous forme salée ou sucrée, on trouve toujours une occasion pour manger des crêpes ! Une recette de crêpes sans gluten que j’apprécie particulièrement depuis plusieurs mois : les crêpes sans gluten au lait de coco.

Même si je ne suis pas allergique au gluten, j’apprécie de manger ces crêpes sans gluten au lait de coco parce qu’elles sont toutes légères, très digestes et permettent de varier son alimentation. On est sur une base de farine de riz et de lait de coco versus les classiques crêpes à base de farine de blé et lait de vache.
Je vous recommande pour cette recette d’utiliser du lait de coco de qualité. J’ai testé cette recette une fois avec une boîte de lait de coco qui était hétérogène – vous savez ce type de lait de coco où lorsqu’on ouvre la conserve la crème de coco est sur le haut et le liquide en dessous – ça a été une véritable catastrophe à la cuisson ! Donc assurez-vous d’avoir du lait de coco bien blanc et homogène.

Crêpes sans gluten au lait de coco

Ingrédients

2 oeufs
6 cuillères à soupe de farine de riz complète ou blanche (se trouve dans les boutiques bio ou épiceries asiatiques)
250 ml de lait de coco
2 cuillères à soupe de sucre de canne complet

Préparation

Mélangez les oeufs avec la farine de riz et le sucre de canne. Délayez avec le lait de coco. Faites cuire dans une poêle bien chaude.

3 idées de variations autour de ces crêpes lait de coco

La crêpe exotique au lait de coco

Pour cette recette, garnissez vos crêpes au lait de coco de fruits frais et ajoutez-y une chantilly de lait de coco !

La crêpe gourmande lait de coco, chocolat et bananes

Pour cette variation, faites fondre du chocolat noir dans du lait de coco : vous obtenez une sauce chocolat digeste. Tartinez-en vos crêpes puis ajoutez au-dessus des bananes en rondelles. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter une pincée de noix de coco râpée.

 

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire