Suivez-moi :
poulet-curry

Curry de poulet au yaourt facile et diététique

Il doit exister autant de recettes de curry que de personnes qui en cuisinent. Pendant de très nombreuses années je faisais le curry à la crème fraîche. La crème fraîche c’est délicieux mais, on le sait, ça arrive directement sur les hanches ! En plus depuis quelques soucis de santé, la crème fraîche est bannie du frigo comme une bonne majorité de fromages frais. Depuis je réalise le curry au yaourt ou au lait de coco. C’est la version au yaourt du curry que je vous propose ici.

Cette recette de curry de poulet au yaourt est vraiment très facile et rapide c’est ce que j’apprécie avec cette version. Elle contient peu d’ingrédients : elle est donc idéale lorsque vous avez peu de choses au frigo ou dans vos armoires : yaourt, citron, curry et à peu de chose près c’est tout !

Bien évidemment vous pouvez compléter la recette au gré de vos envies. Vous forcez sur le curry ou non, vous ajoutez de la cannelle, du curcuma, de la coriandre… En réalité ce curry de poulet au yaourt peut constituer une base à toutes vos envies !

J’aime accompagner ce curry de poulet au yaourt par du riz à la noix de coco mais vous pouvez tout à fait réaliser aussi une tajine de légumes. Au déjeuner ou bien au dîner, ce curry de poulet au yaourt sera parfait !

Pour finir, si vous essayez cette recette, laissez-moi un commentaire ou taggez-moi sur les réseaux sociaux #enviesdecuisine que je vois vos réalisations. A très vite !

La recette du curry de poulet au yaourt facile et diététique

Imprimer

Curry de poulet au yaourt

  • Difficulté :Easy
  • Personnes :6

Nutrition per portion

Ingrédients
  • 6 blancs de poulet coupés en dés
  • 2 citrons verts
  • 1 yaourt nature brassé ou velouté
  • 1 oignon
  • 4 cs de curry jaune
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 pincée de laurier
Préparation
Pressez les citrons. mettez les blancs de poulet dans un plat, arroser-les de jus de citron, salez, poivrez et mélanger. Laissez mariner 1 heure au frais en les retournant régulièrement. Chauffez une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une cocotte, faites-y revenir l'oignon émincé. Réservez. Dans la même cocotte, faites revenir les blancs de poulet puis versez la marinade et laissez cuire à feu doux. Pendant ce temps fouettez le yaourt avec le curry. Versez le mélange dans la cocotte, couvrez et faites cuire 30 minutes à feu très doux en ajoutant un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire. En fin de cuisson, saupoudrez de laurier.

Vous avez aimé le curry de poulet au yaourt ? Vous devriez jeter un coup d’oeil à la soupe de moule de bouchot à la thaïe ou bien encore le saumon crémeux aux épices tandoori vous devriez aimer ces recettes !

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Reply Gabie

    Ah c’est très tentant cette recette !!! Et si c’est allégé, on se fait plaisir plus souvent !

    16 août 2011 at 19 h 59 min
    • Reply petite pomie

      La balance ne t’en voudra pas de céder à la tentation ! Le pire là dedans c’est que je préfère désormais cette recette à celle avec de la crème fraîche. Tu me diras ce que tu en penses toi aussi!

      A bientôt,

      17 août 2011 at 20 h 57 min
  • Reply Une quiche en cuisine

    Super appétissante cette recette !

    16 août 2011 at 22 h 35 min
    • Reply petite pomie

      Oui et je ne regrette vraiment pas de l’avoir essayé, je l’ai adopté! D’une part parce qu’elle est plus légère que d’autres versions mais aussi parce que le poulet est vraiment très bon, très moelleux, pas sec du tout et goûteux. Comme je le disais à Gabie, je préfère désormais cette recette à celle avec la crème fraîche!

      A bientôt,

      17 août 2011 at 21 h 01 min
  • Reply Jimmy

    Quel genre de yaourt devons-nous choisir pour la recette ?

    3 février 2018 at 11 h 27 min
    • Reply Sandra Pomart

      Vous pouvez tout à fait prendre un yaourt nature par exemple à la grecque

      13 février 2018 at 14 h 18 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.