Suivez-moi :
lisbonne-guide-gourmand-6

Que visiter à Lisbonne? Le castelo de Sao Jorge

Même après une bonne semaine à Lisbonne j’ai encore la sensation de ne pas avoir réussi à tout faire et à tout découvrir. Il faudrait que j’y retourne, je ne vois que cela, cela me fait d’ailleurs une excellente excuse… En attendant, j’ai quand même réussi à en visiter pas mal et surtout à admirer des points de vue magnifiques à ne pas rater.

Je vous emmène dans cet article dans les quartiers modestes à l’est de la ville : la Graça et l’Alfama. Je vous fais découvrir le castelo de Sao Jorge un de mes coups de coeur du quartier avec ses points de vue (miradouro) à ne pas manquer !

A visiter dans le quartier de la Graça et de l’Alfama

Le castelo de Sao Jorge

Vous ne pouvez visiter la Graça et l’Alfama sans passer par le castelo de Sao Jorge qui domine l’Alfama.

lisbonne-guide-gourmand-8

Castelo de Sao Jorge

Cette forteresse fut construite à cet endroit stratégique par les Wizigoths au Ve siècle. Les Maures, qui occupèrent Lisbonne au IXe siècle, s’approprièrent l’édifice et l’agrandirent. Il fut par la suite utilisé comme résidence royale par les différents souverains portugais. Malgré ces remaniements successifs le Château Saint Georges demeure un lieu incontournable de Lisbonne.

lisbonne-guide-gourmand-9

Castelo de Sao Jorge

Outre son architecture, le monument offre une vue panoramique sur les ruelles de l’Alfama et, plus largement, sur la Ville Basse (Baixa) et le Tage. Profitez de votre arrivée à l’entrée du château pour admirer le miradouro.

lisbonne-guide-gourmand-15

Miradouro du Castelo Sao Jorge

Pour la pause gourmande, foncez au castelo Sao Jorge prendre un verre au Café do castelo. Des paons gambadent au milieu des tables, la terrasse est ombragée…une vraie pause nature !

 

lisbonne-guide-gourmand-11

Castelo de Sao Jorge – le café

 

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.