Escalopes à la normande

Basique et rapide : il suffit parfois de peu de choses pour se régaler. C’est le cas avec les escalopes à la normande. Un classique qui avec de bons produits et une bonne cuisson est toujours approuvé !

Ce que j’aime avec ces escalopes à la normande c’est la touche de muscade qui vient relever la personnalité de la recette. La cuisson des champignons au sein de la même poêle vous permettra également de récupérer les sucs de cuisson et de parfumer la crème.

escalope-normande-2

Si vous voulez faire varier la recette vous pouvez déglacer la poêle au cidre : il viendra ajouter une douceur à la crème absolument divine.

Imprimer

Escalopes à la normande

0,0 rating

Nutrition per portion

Ingrédients
  • De belles escalopes de poulet (pas trop épaisses)
  • Des oignons
  • Des champignons
  • De la crème fraîche épaisse
  • Sel, poivre, muscade
Préparation
Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre et d'huile : y ajouter oignons (congelés ou frais) et escalopes. Laisser cuire. A mi-cuisson, ajouter les champignons (frais ou congelés). Laisser cuire. A la dernière minute, ajouter la crème fraîche épaisse (d'isigny si possible :P) laisser chauffer quelques instants. Assaisonner avec du sel, du poivre et une pincée de muscade (qui fait toute la différence!) Dégustez !

Vous avez essayé cette recette et l’avez adoptée ? Laissez-moi un commentaire ou taggez-moi sur les réseaux sociaux #enviesdecuisine. A très vite !

Sandra Pomart
desenviesdecuisine@gmail.com

Sandra Pomart est blogueuse culinaire. Elle propose sur son blog "Des envies de cuisine" des recettes de cuisine rapides, saines et bonnes.