financiers-the-matcha-moutarde-3

Financiers à la moutarde et au thé matcha

Je pense vous l’avoir déjà dit, j’adore le thé, les bibines, infusions et compagnie… Je sais ça fait mamie les verveines, camomille et tilleul mais, j’assume. Je sais aussi que ma collection de thés commence à se faire envahissante…mais, j’adore ça : thé blanc au jasmin, thé vert à l’amande, thé vert à la menthe nanah, thé vert bergamote, thé vert gingembre citron…. mais jusqu’ici, je n’avais jamais testé LE FAMEUX thé matcha.

J’en avais déjà bien entendu parlé : thé vert japonais, le plus bu au monde, c’est aussi le plus réputé. Antiviral, permettant de résister aux maladies, de lutter contre les maux de la vieillesse et les inflammations, on peut le boire et également l’accommoder dans de nombreuses recettes.

Je l’ai bu mais l’ai aussi associé à de la moutarde, pour une note piquante. De la moutarde dans du sucré? vraiment? Testez vous verrez!

Financiers à la moutarde et au thé matcha

Ingrédients pour 40 mini-financiers :

6 blancs d’oeuf
200g de beurre
200g de sucre glace
100g de poudre d’amandes
80g de farine
3 cc de moutarde
3 cc de thé matcha

Préparation:

Préchauffez votre four à 180° C. Faites fondre le beurre puis laissez le refroidir. Fouettez légèrement les blancs d’oeuf juste pour les faire mousser puis ajoutez le sucre glace, la farine, la poudre d’amandes et le beurre fondu. Mélangez pour obtenir une pâte lisse et brillante. Versez-la dans vos moules et laissez cuire 10-15minutes. Démoulez, dégustez!

financiers-the-matcha-moutarde-1

Si vous avez envie vous aussi de tester le thé vert matcha rendez-vous sur la maison du thé!

Tags: