Suivez-moi :

La recette du taboulé maison

Voilà un plat bien rafraîchissant pour l’été : le taboulé ! Et, par ce beau week-end d’été -pour une fois- il ne fallait pas rater l’occasion! Cette célèbre salade se mange presque dans tous les barbecues-party, repas de l’été et pourtant jusqu’ici je ne m’y étais jamais aventuré.

J’ai découvert que le taboulé, c’est facile et réalisé en deux-trois tours de cuillères! Pour ce premier taboulé, j’ai fait dans le classique mais on peut y ajouter ce que l’on veut! D’ailleurs, qu’est ce que vous y ajoutez de votre côté? Passons à la recette!

Taboulé maison

Ingrédients pour 8 personnes :

250 g de graines de couscous fin
100 g de raisins secs
2 jus de citrons jaune
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
50 cl d’eau froide
2 gousse d’ail
5 tomates moyennes
1 petit bouquet de menthe
Sel, poivre et une pincée de piment d’espelette

Préparation

1- Dans un saladier, mettre les graines de couscous, les raisins secs, les jus de citron, l’huile d’olive et 50 cl d’eau froide. Laisser les graines gonfler en remuant de temps en temps.

2- Pendant ce temps, couper en petits morceaux les tomates et l’ail. Hacher la menthe.

3- Une fois que les graines ont absorbé l’eau, mélanger le contenu des deux saladiers, saler, poivrer et ajouter la pincée de piment d’espelette.

4- Réserver au frais (environ 1 heure) pour que le taboulé soit bien frais. Dégustez!

taboule-facile-1

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply Elizabeth

    Moi, j’adoooooore le taboulé, mais on ne se trouve pas aussi facilement aux E-U, au moins, on ne se trouve pas facilement à la campagne (il est presque impossible à trouver d’autre cuisine au supermarché que celle des “Pennsylvania Dutch,” malheureusement). Ainsi je prépare le taboulé maison, sauf que le mien, j’ajoute toujours du persil et souvent de concombre, aussi. Je le prépare particulièrement pendant le Pâque–mais je remplace les graines de couscous avec celles de quinoa.

    8 juillet 2013 at 18 h 10 min
    • Reply Sandra Pomart

      Nous mangeons du taboulé surtout l’été ici en France je vois qu’aux Etats-Unis c’est à Pâques! Je penserais à rajouter du concombre la prochaine fois : on ne mange jamais trop de légumes!

      30 octobre 2013 at 15 h 16 min
  • Reply Claire's Blog

    Ca a l’air trop bon !!!!

    9 juillet 2013 at 21 h 22 min
    • Reply Sandra Pomart

      Quand tu goûtes au taboulé maison c’est quasi impossible d’en manger du industriel après ça (trop salé, trop fort pas assez subtil)

      30 octobre 2013 at 15 h 15 min

    Laisser un commentaire