Taboulé maison : la recette

Voilà un plat bien rafraîchissant pour l’été : le taboulé ! Et, par ce beau week-end d’été -pour une fois- il ne fallait pas rater l’occasion! Cette célèbre salade se mange presque dans tous les barbecues-party, repas de l’été et pourtant jusqu’ici je ne m’y étais jamais aventuré.

J’ai découvert que le taboulé, c’est facile et réalisé en deux-trois tours de cuillères! Pour ce premier taboulé, j’ai fait dans le classique mais on peut y ajouter ce que l’on veut! D’ailleurs, qu’est ce que vous y ajoutez de votre côté? Passons à la recette!

Taboulé maison

Ingrédients pour 8 personnes :

250 g de graines de couscous fin
100 g de raisins secs
2 jus de citrons jaune
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
50 cl d’eau froide
2 gousse d’ail
5 tomates moyennes
1 petit bouquet de menthe
Sel, poivre et une pincée de piment d’espelette

Préparation

1- Dans un saladier, mettre les graines de couscous, les raisins secs, les jus de citron, l’huile d’olive et 50 cl d’eau froide. Laisser les graines gonfler en remuant de temps en temps.

2- Pendant ce temps, couper en petits morceaux les tomates et l’ail. Hacher la menthe.

3- Une fois que les graines ont absorbé l’eau, mélanger le contenu des deux saladiers, saler, poivrer et ajouter la pincée de piment d’espelette.

4- Réserver au frais (environ 1 heure) pour que le taboulé soit bien frais. Dégustez!

taboule-facile-1

Tags:
, ,
Sandra Pomart
desenviesdecuisine@gmail.com

Sandra Pomart est blogueuse culinaire. Elle propose sur son blog "Des envies de cuisine" des recettes de cuisine rapides, saines et bonnes.