Fondue de poireaux : comment la rendre fondante ?

C’est presque automatique, lorsque je ne sais pas comment accompagner une viande blanche, je fais de la fondue de poireaux. J’adore ça, c’est un indémodable ici.

Il m’arrive de glisser cette fondue sur une pâte feuilletée et voilà, vous avez une flamiche aux poireaux! vous y ajoutez des lamelles de saumon et vous mettez ça sur une crêpe au sarrasin…Enfin bref, vous l’aurez compris j’adore cette recette! recyclable à l’infini! Monsieur adore lui aussi…et vous, est-ce que vous l’adorez aussi?

Fondue de poireaux

Ingrédients pour 3 à 4 personnes :

4 poireaux
25g de beurre et une CS d’huile
1 grosse échalote ou 2 petites
1 à 2 cs de crème fraîche
1 cc de jus de citron
sel, poivre, muscade

Préparation

Ouvrez vos poireaux en 2. Nettoyez-les, tamponnez-les dans un torchon propre pour enlever le reste d’eau et coupez les en petits tronçons. Epluchez votre échalote et coupez-la en petits dés. Dans une poêle, faites fondre votre beurre et votre huile, puis ajoutez les poireaux et l’échalote ciselée. Couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes.

Juste avant de servir, ajoutez les 2 cs de crème fraîche, le sel et le poivre, 1 cc de jus de citron et une pincée de muscade!

fondue-poireaux-1

Sandra Pomart
desenviesdecuisine@gmail.com

Sandra Pomart est blogueuse culinaire. Elle propose sur son blog "Des envies de cuisine" des recettes de cuisine rapides, saines et bonnes.