Suivez-moi :

Food trotter Thaïlande d’Anne Coppin – J’ai lu pour vous

Quel est le meilleur angle pour découvrir un pays que celui de la cuisine ? Aucun autre ! Avec son nouveau livre Food Trotter Thaïlande, Anne Coppin l’a bien compris.

Aventureuse amoureuse de la Thaïlande, c’est dans cette volonté d’accompagner les touristes dans une nouvelle approche de voyages qu’Anne Coppin a publié Food trotter Thaïlande. Il vient compléter un paysage de guides qui laissait jusque là le gourmand aventurier sur le carreau.

Anne Coppin est une aventurière du goût. Son histoire d’amour avec la Thaïlande date de plusieurs années. Avec Food Trotter Thaïlande, elle choisit comme fil conducteur la cuisine pour aborder la culture et la vie d’un pays.

Food Trotter a été conçu “pour tous les amateurs de sensations, du gastronome passionné de cuisine capable de faire sonner son réveil à 4h du matin pour assister à l’ouverture d’un marché aux poissons, au simple curieux aimant juste bien manger”.

Crédit : Food Trotter Thaïlande – Anne Coppin

L’alimentation est souvent un moyen d’entrevoir la face intime d’un pays, de mieux connaître ses habitants. S’intéresser à la manière de manger d’un peuple est une façon d’entrer dans sa culture, d’apprendre son histoire, de mieux comprendre ses habitudes et ses goûts. Car la nourriture est une préoccupation universelle et commune à chacun : elle est un vecteur naturel de partage et d’ouverture à l’Autre.

Crédit : Food Trotter Thaïlande – Anne Coppin

Food Trotter Thaïlande vous plaira si :

  • Vous comptez partir en Thaïlande prochainement et/ou êtes passionné(e) par la cuisine thaïe
  • Vous aimez “bien manger” et prendre le prétexte de la cuisine pour découvrir un pays
  • Nous n’imaginez pas revenir de voyage sans avoir été à la rencontre de la population locale et de leur alimentation
  • Vous avez horreur des groupes de touristes et souhaitez créer votre propre voyage
  • Vous souhaitez respecter les coutumes locales et entrevoir la face intime du pays qui vous accueille
  • Vous fuyez les adresses recommandées par les grands guides

Food Trotter Thaïlande n’est pas pour vous si :

  • Vous aimez les voyages tout compris dans de grands complexes touristiques. Anne avec ce livre nous initie à une autre approche du tourisme : plus locale, plus authentique
  • Vous aimez les chemins tout tracés et qu’on vous dise d’aller là, là et là. Food Trotter donne des pistes et des conseils pour dénicher des adresses et lieux qui rendront vos séjours personnalisés

Plus d’infos :
Food Trotter Thaïlande, Anne Coppin – 12€ aux éditions Umai

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.