Suivez-moi :

Happy World Food d’Anne Coppin – J’ai lu pour vous

Happy World Food est un livre de cuisine pas comme les autres. Il est né de l’envie d’une passionnée de partager son approche décomplexée de la cuisine du monde. A la recherche du goût authentique, l’ouvrage part à la découverte d’ingrédients qui font rêver qui se dénichent à des milliers de kilomètres ou en bas de chez soi… Alors, si facile que ça la cuisine du monde avec Happy World Food ? Je vous donne mon avis !

Happy World Food d’Anne Coppin

Avec Happy World Food Anne Coppin cherche à décomplexer la cuisine du monde. Sensibilisée aux plats exotiques toute jeune, emmenée par ses parents au Tchad, en Éthiopie ou en Chine, la globe-trotteuse pense que découvrir une culture passe par la cuisine. Anne Coppin au fil des rencontres au bout du monde a noirci des petits carnets de recettes qu’elle a choisi de mettre en forme dans le livre Happy World Food.

Saluons la mise en page du livre vraiment très pratique ! Un sommaire bien visible sur deux pages, des recettes classées par moment du repas (apéritifs, entrées, accompagnements…) sans compter des petits conseils au gré des recettes. J’ai testé la recette du riz sauté et le résultat était plus que satisfaisant : j’ai hâte de tenter d’autres recettes. J’ai aussi bien aimé l’inventaire en fin de livre des ustensiles, condiments à avoir chez soi pour réaliser la cuisine du monde.

world-food-trotter-2

Happy World Food vous plaira si :

  • Vous aimeriez préparer chez vous de bonnes recettes que vous avez aimé lors de vos voyages
  • Vous aimez les recettes sans chichi faciles à préparer
  • Vous voulez une première approche des classiques de la cuisine du monde

Happy World Food n’est pas pour vous si :

  • Vous aimez la cuisine servie à l’assiette : généreux et familiaux les plats d’Happy World ne se prêtent pas aux grandes occasions mais à une cuisine world food quotidienne goûteuse et décomplexée
  • Vous êtes très dessert : on retrouve quelques classiques des desserts du monde mais la place est donnée davantage aux apéritifs, accompagnements, plats principaux
  •  Vous transportez votre livre partout avec vous : avec sa première de couverture blanche on évitera les doigts sales et de poser le livre partout (sinon recouvrez-le)

Plus d’infos :
Happy World Food d’Anne Coppin – 22€ aux éditions Umai
Disponible à partir d’octobre 2016 chez les libraires

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire