Je cuisine les oeufs aux Editions Terre Vivante

Les Français vivent une véritable histoire d’amour avec les œufs. En 2015, 97% des Français consommaient des œufs avec en moyenne 130 oeufs entiers par an et 240 (pour ceux inclus dans les préparations en tous genres).
J’adore moi aussi les oeufs : j’en consomme très régulièrement. Comment les cuisiner ? Les éditions Terre Vivante propose un livre de recettes « Je cuisine les oeufs ».

Je cuisine les oeufs : pourquoi on l’aime ?

Le livre est bien conçu avec quelques conseils préalables sur les différentes méthodes de cuisson des oeufs mais aussi d’autres informations nutritionnelles.

On accuse l’oeuf d’être responsable du cholestérol, d’être trop gras, d’être une protéine de mauvaise qualité… Le livre permet également de démentir quelques idées reçues sur l’oeuf qui circulent.

[gview file= »http://desenviesdecuisine.fr/wp-content/uploads/2015/05/POPOU_SBD.pdf » save= »0″]

Les recettes se répartissent quant à elles en 5 grandes parties : les classiques améliorés, les omelettes, les tartes et gâteaux salés, les soupes et les desserts.

[gview file= »http://desenviesdecuisine.fr/wp-content/uploads/2015/05/oeufPOUR-leg.pdf » save= »0″]

Je cuisine les oeufs : c’est pour qui ?

Ce livre de cuisine pratique trouvera sa place naturellement dans la bibliothèque familiale, pour tous ceux qui ont un poulailler et veulent trouver des idées recettes. Enfin il sera également parfait pour tous ceux qui souhaitent varier leurs apports en protéines.

Plus d’informations sur le livre « Je cuisine les oeufs »


Livre offert.

Sandra Pomart
desenviesdecuisine@gmail.com

Sandra Pomart est blogueuse culinaire. Elle propose sur son blog "Des envies de cuisine" des recettes de cuisine rapides, saines et bonnes.