camion-fume-31

J’ai testé pour vous, Le Camion qui fume – Paris

En tant que Nordiste, je connaissais les “baraques à frites” (prononcez baaaarâaaaaquE). A l’hygiène pas toujours impeccables mais bien pratiques, ces baraques permettent de manger sur le pouce pour pas cher. Je connaissais également la finger food de Cambden Town à Londres…Enfin, j’avais entendu parler et vu des reportages sur “les food truck” américains. Restauration nomade, on y mange des plats préparés dans des camionnettes ou des stands à roulettes.
Alors, quand j’ai entendu parler d’un camion food truck à Paris, je me suis vraiment demandée à quoi pouvait bien ressembler “un food truck” à la Parisienne ?

C’est ce qu’on m’a proposé de venir découvrir vendredi dernier au Camion qui fume dans le cadre d’un événement autour du lapin. Alors, comment allait réagir la France, hautement gastronome, à l’arrivée de ce phénomène? Plutôt bien si l’on conçoit le monde qui attend l’arrivée du Camion qui fume.

Vrai food truck à l’américaine, le camion qui fume navigue dans le tout Paris. Le fonctionnement est simple, vous allez chercher sur internet l’adresse où s’est posé le camion, il suffira ensuite de vous y rendre pour y manger.
Et qu’est qu’on y mange dans ce Camion qui fume? Des burgers Messieurs’dames s’il-vous-plait!

Vous allez me dire pour manger du burger autant aller au fast-food non?! pas faux! mais, au Camion qui fume, les burgers sont réalisés par une vraie cuistot : Chef Kristin (rien que ça).

Chef Kristin

Pain à burger fait maison, frites aussi, on croque dans du vrai cheddar (et pas des tartinettes) enfin bref, vous l’aurez compris pour manger un burger maison MADE IN USA ça se passe au Camion qui fume (comptez 10€ le burger-frites).


En plus, de temps en temps, des recettes exclusives vous attendent : c’est le cas jusqu’au 6 juillet 2012. Le Camion Qui Fume en partenariat avec le Lapin de France proposera gratuitement en plus de sa carte habituelle, des nouvelles recettes inédites à base de lapin : burger de lapin à l’aïoli et oignons caramélisés, brochette de lapin avec ses pointes d’asperges verte, brochettes de lapin au romarin marinées au citron confit et tacos de lapin, salsa de petits légumes et leur crème pimentée. Des recettes que je vous proposerais prochainement !

Bon, petit bémol, pour manger au Camion qui fume, armez-vous de patience...deux heures d’attente pour y manger, parfois les stocks sont épuisés…mais que voulez-vous c’est ça le revers du succès….

Et, si vraiment attendre deux heures pour manger un bon burger ne vous tente pas, vous pouvez toujours tenter le vrai burger maison fait avec amour et patience avec vos petites mains. Pour faire votre pain à burger maison, vous retrouverez la recette par ici. Et si vous êtes en manque d’inspiration pour remplir votre pain à burger, tentez la recette du Burger Parisien !

Enjoy !

Tags:
,
Sandra Pomart
desenviesdecuisine@gmail.com

Sandra Pomart est blogueuse culinaire. Elle propose sur son blog "Des envies de cuisine" des recettes de cuisine rapides, saines et bonnes.