Suivez-moi :

J’ai testé pour vous : une école de cuisine en Thailande, la Thai farm de Chiang Mai,

Je vous en parlais dernièrement, j’ai eu la chance de terminer l’année au soleil en Thaïlande. J’ai profité de ces vacances pour m’initier à la cuisine thaïlandaise dans une école de cuisine sur place, à Chiang MaiJe ne voulais pas repartir du pays sans avoir tenté quelques recettes : j’ai donc fait une croix sur une journée farniente et trainé Monsieur pendant une journée à la Thai Farm de Chiang Mai.

 

Un cours de cuisine en Thaïlande : la Thaï Farm de Chiang Mai

Prendre un cours de cuisine en Thaïlande comment ça se passe ? Vous réservez pour un cours de cuisine à la Thaï Farm de Chiang Mai sur leur site. Le matin, ils viennent vous chercher en van à votre hôtel. Vous faites alors connaissance avec le petit groupe composé de multiples nationalités et de personnes venant des 4 coins de la planète (Singapour, New York, France, Chine…). Ambiance bonne enfant garantie (un bon niveau d’anglais est tout de même conseillé).
Le cours commence au marché où Rika, notre professeur, nous a montré et expliqué les principaux ingrédients utilisés dans la cuisine thaï.

marche-thai-farm-cooking

Pour le cours de cuisine, direction le marché local pour se familiariser aux ingrédients

Après le marché nous prenons la direction de la ferme en dehors de la ville. Nous visitons le très beau jardin potager de l’école de cuisine et apprenons là encore à reconnaître les légumes, ingrédients…

durian

Durian du potager : un fruit très apprécié mais très odorant

Ensuite à l’attaque ! après la théorie, la pratique. Le cours de cuisine commence : chacun est à son poste et cuisine pas moins de 5 ou 6 plats dans une ambiance dynamique et sympathique.

atelier-cuisine-thai-farm

La salle du cours de cuisine

aliments-thai-farm

 Nika a su être disponible pour chacun et nous a glissé plus d’une fois ses conseils pratiques.

rika-cuisinerika-riz

Après la dégustation, le retour à l’hôtel en van, l’estomac bien rempli et le carnet de recettes en mains!A suivre….

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire