cakes_sophie

Les cakes de Sophie – Sophie Dudemaine

Quoi de plus simple qu’un cake, et quoi de plus rassurant? Quoi de meilleur que cet en-cas, parfait pour d’agréables petites faims et grâce auquel les menus plaisirs de table ne compromettent pas les grands moments des bons repas? Bien au-delà du simple cake aux fruits confits de nos amis anglos-saxons, Sophie Dudemaine nous propose avec “Les cakes de Sophie” une joyeuse farandole de recettes sucrées ou salées, à déguster froides ou chaudes, adaptées pour chaque saison et toutes les circonstances.

Les cakes de Sophie : pourquoi on l’aime ?

Voici un livre qu’on devrait tous avoir dans nos bibliothèques culinaires : Les cakes de Sophie. Nombre d’entre nous doivent l’avoir, et à ceux qui ne l’ont pas encore, je le conseille vivement!

J’ai testé à plusieurs reprises ces recettes, des ami(e)s les ont également testées et jamais je dis bien JAMAIS je n’ai été déçue. Les cakes sont légers, les idées sont nombreuses, on y trouve toujours son compte ! Les cakes sont classés en fonction des saisons et donc des produits qu’on peut trouver selon la période au marché, chez le primeur etc

Sophie y donne de nombreux conseils et astuces : comment rendre le cake léger, goûteux etc. Comment rendre un cake plus goûteux.

On l’offre à qui et à quelle occasion ?

Les cakes de Sophie est vraiment un livre indispensable dans toute bonne bibliothèque. On l’offre à tous ceux qui ne l’aurait pas encore : frère, soeur, amis, parents….

Sandra Pomart
desenviesdecuisine@gmail.com

Sandra Pomart est blogueuse culinaire. Elle propose sur son blog "Des envies de cuisine" des recettes de cuisine rapides, saines et bonnes.