Suivez-moi :

Les croquets aux amandes de Provence {qui croquent et croquent sous la dent}

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez dû voir passer ces petits croquets aux amandes. Les croquets aux amandes sont les cousins des biscotti italiens, mais originaires de Provence. Les croquets sont très simples à réaliser, la préparation nécessite quelques instants et la cuisson 20 minutes environ.

En 30 minutes,, vous obtenez de délicieux croquets à manger avec le thé et le café. Ces croquets se conservent très bien dans une boite hermétique : vous pouvez les grignoter jusqu’à deux/trois semaines après leur réalisation. Premier essai pour ma part et première réussite! Est-ce que vous connaissiez ces croquets? peut-être leurs cousins italiens les biscotti?

Recette compatible avec un régime sans lactose.

Croquets aux amandes de Provence

Ingrédients (pour 30 à 40 croquets)

250g de farine
180g de sucre
2 pincées de sel
2 oeufs
1 cs d’eau de fleur d’oranger
175g d’amandes entières non pelées

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez la farine, le sucre et le sel. Creusez un puits et cassez-y les oeufs. Ajoutez l’eau de fleur d’oranger et mélangez jusqu’à obtenir une pâte collante. Ajoutez les amandes et mélangez. Si besoin, ajoutez quelques cuillères d’eau froide pour obtenir une pâte homogène. Vous allez obtenir une pâte assez collante qui ne se tient pas très bien, pas d’inquiètude.

Sur une plaque à pâtisserie qui passe au four, essayez de faconner des boudins d’environ 1 cm d’épaisseur, de la longueur de votre plaque à pâtisserie mais pas très large (3cm). Enfournez pour 20/25 minutes. Vos boudins doivent être dorés mais surtout pas trop. Sortez du four et ne tardez pas à coupez le tout en morceaux. Idéalement pas trop épais pour ressembler à de petits biscuits. Laissez refroidir puisque c’est à ce moment là qu’ils prennent le croquant. Conservez-les plusieurs semaines dans une boite hermétique.

Mes conseils

Vous pouvez les tremper dans du café ou du thé pour les ramollir mais moi je les aime bien natures, croquants sous la dent.
J’essayerais la prochaine fois d’utiliser du sucre de canne complet ou du miel pour rendre ces croquets encore plus diététiques. Si vous testez avant moi, n’hésitez pas à me laisser vos conseils sur cet article!

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply BoopCook

    j’adore !

    30 mars 2015 at 19 h 10 min
  • Laisser un commentaire