Suivez-moi :

Dans les cuisines du Fouquet’s – Paris

Tout est parti de Facebook le 18 septembre dernier. Le groupe Barrière proposait aux fans de leur page de participer à un concours de pâtisserie amateur en envoyant leur recette. A la clé? un WE VIP dans un des hôtels du groupe, un repas au Diane mais aussi leur recette de pâtisserie mise à la carte de tous les restaurants des Hôtels Barrière pendant un an.  Du 1er octobre au 30 octobre 2014, c’est donc un peu moins d’une centaine de recettes qui ont atterri sur la page Facebook des Hôtels Barrière. A l’issue d’une sélection interne et avec la participation des fans Facebook , 3 heureux finalistes – Adrien Blenet de Faverges, Auriane Leblanc de Reims et Coralie Batista de Belleville – ont été retenus et invités à venir défendre leur création pour la finale du concours dans les cuisines de l’Hôtel Fouquet’s Barrière à Paris ce 17 novembre 2014. J’y étais et vous raconte tout!

10h – Paris n’est pas encore tout à fait éveillé ou presque. Pourtant, cela fait plusieurs heures que nos finalistes sont levés. La veille déjà, nos jeunes provinciaux – la plus “vieille” a 28 ans – prenaient le train pour arriver au Fouquet’s. Une nuit courte, des premiers pas matinaux dans une cuisine de chef, et seulement deux heures devant eux pour réaliser leurs recettes autant dire que lorsqu’on descend aux cuisine, on sent que nos candidats sont stressés et on les comprend!

cook-master-barriere-des-envies-de-cuisine-blog-2

En face d’eux dans moins de deux heures , un jury et pas des moindres : du caractère et charme avec Luana Belmondo et Marianne James côté guest stars et des Chefs du Groupe : Jean Luc Mothu, Chef exécutif de la station de Deauville et Directeur de Lucien Barrière Evénements et Réceptions, Claude Ducrozet, Chef pâtissier de l’Hôtel Fouquet’s Barrière à Paris et Maryan Gandon, Chef des cuisines de l’Hôtel Majestic Barrière à Cannes mais aussi la lauréate 2013 des Cook Master, Barbara de Labriffe qui avait régalé le jury l’année dernière avec sa pépite de Marta.

Cette année, les candidats proposaient : la Ronde des passions de Coralie Batista, le dôme Chocolat et Spéculoos d’Adrien Blenet et le macaron aux biscuits roses, mousse de champagne et coeur coulant à la framboise d’Auriane Leblanc. Dégustation et commentaires, le jury a travaillé dur… et, finalement, quel toqué 2.0 a remporté la finale?

cook-master-barriere-des-envies-de-cuisine-blog-3

C’est Coralie Batista et sa “Ronde des passions”. Élu à l’unanimité par le jury, “La ronde des passions” sera mis à la carte de tous les restaurants des Hôtels Barrière à partir du 19 décembre.

cook-master-barriere

Crédit photo : Hôtel Barrière

passionnement-exotique

Je vous donne d’ailleurs rendez-vous dans quelques jours puisque j’aurais le plaisir de vous diffuser la recette en avant-première avant son arrivée sur les cartes des plus grands restaurants! Vous voulez en savoir plus sur les candidats, le déroulé de l’épreuve? Visionnez les trois épisodes qui leur sont consacrés ci après!



Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire