pains-choco

Mini-pains au chocolat express

Quel bonheur, le dimanche matin de savourer un copieux petit déjeuner, seul, en amoureux ou en famille. Avec ces mini-pains au chocolat maison, plus besoin de sortir la voiture du garage ou de filer à pieds à l’autre bout la ville, de s’habiller pas lavé et d’aller faire la queue devant la boulangerie : c’est la recette miracle pour les dimanches flemmards. Glissez la recette à votre chéri(e), à vos enfants, à vos beaux-parents ou parents pour bien démarrer la journée !

Mini-pains au chocolat express

Ingrédients (pour environ 10 mini-pains au chocolat):

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 20 mini-barres de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe sucre en poudre

Préparation

Préchauffez le four à 210°C. Déroulez la pâte feuilletée. Coupez les bords arrondis de la pâte pour obtenir un grand rectangle. Découpez sur ce grand rectangle 6 rectangles plus petits. Posez une demi-barre ou une mini-barre de chocolat au bord d’un rectangle et roulez 2 fois. Attention de ne pas mettre des barres de chocolat trop épaisses : cela peut devenir vite écoeurant. Remettre une demi-barre et roulez. Procéder ainsi pour les autres rectangles. Récupérez le reste de pâte feuilletée (les bords arrondis), pétrissez et façonnez de nouveaux rectangles : procédez de la même manière que pour les autres. Retournez vos pains au chocolat. Vous avez maintenant un dessus de pâte lisse devant vous.

Mélangez le lait avec du sucre et badigeonnez au pinceau le dessus des pains. Enfournez environ 20 min (selon le four). Le dessus doit être juste doré. A la sortie du four laissez refroidir quelques minutes avant de déguster (ces quelques minutes deviennent bien souvent les plus longues de votre vie!)

pains-choco-maison

 

Tags:
,
Sandra Pomart
desenviesdecuisine@gmail.com

Sandra Pomart est blogueuse culinaire. Elle propose sur son blog "Des envies de cuisine" des recettes de cuisine rapides, saines et bonnes.