Frites au four

Ma friteuse rend l’âme. Après des années de loyaux services. Ne pas avoir de friteuse ne signifie pas devoir se priver de frites : il existe de vraies alternatives : les frites au four.

Les puristes diront toujours que les frites c’est à la friteuse avec une cuisson en deux temps. Certes.  Qu’en est-il des frites au four ? Elles représentent une véritable alternative beaucoup plus diététique. Si on souhaite rester minimaliste dans ses ustensiles de cuisine les frites au four sont également une solution toute trouvée !

nuggets-poulet

Vous souhaitez varier les plaisirs pour ces frites au four ? Ajoutez du romarin ou des herbes de Provence. Vous pouvez également remplacer le paprika par un mélange de curry et paprika…

Cette recette se décline selon vos humeurs !

Imprimer

Frites au four

0,0 rating

Nutrition per portion

Ingrédients
  • 500g de pommes de terre
  • 1 cs à 2cs huile d'olive
  • 1cs de paprika
  • sel
Préparation
Allez hop! on prend son mal en patience : on épluche et coupe des pommes de terre pour obtenir 500g de frites (soit environ deux personnes). Pendant ce temps, on préchauffe le four à 220°C. On passe les frites épluchées et découpées avec amour sous l'eau froide et on essuie avec délicatesse. Prenez un saladier, mettre les frites à l'intérieur. On verse par au dessus 1 à 2 CS d'huile d'olive et 1 CS de paprika doux. On mélange avec les mains pour bien enrober. Votre four pendant ce temps est gentiment préchauffé : il n'attend qu'une chose : vos frites ! Patience...D'abord, prenez une plaque que vous recouvrez de papier sulfurisé. Etalez les frites en une seule épaisseur. Enfournez la plaque pendant 30 minutes, retournez de temps en temps.

Vous avez essayé cette recette de frites au four ? Vous l’avez testé et adoptée ? Laissez-moi un commentaire ou taggez-moi sur les réseaux sociaux #enviesdecuisine. A très vite !

Sandra Pomart
desenviesdecuisine@gmail.com

Sandra Pomart est blogueuse culinaire. Elle propose sur son blog "Des envies de cuisine" des recettes de cuisine rapides, saines et bonnes.