
17 Fév Comment faire des pad-thai ? la recette étape par étape
J’étais récemment en Thaïlande où j’ai pris un cours de cuisine à Chiang Mai. J’adore prendre des cours de cuisine lorsque je voyage. On rencontre d’autres voyageurs, on s’essaye à la cuisine du pays…
Toute une journée, nous nous sommes essayés à différents plats. Dans cet article je vous propose la recette du « Pad-Thaï » apprise sur place, le si célèbre et emblématique plat de nouilles sautées à la thaïe.
Il existe de nombreuses variantes à la recette du pad-thaï : aux crevettes, poulets, tofu… mais la recette reste toujours identique. Choisissez un bon wok pour réaliser la recette. Proposez à côté du plat de nouilles, un petit récipient avec de la poudre de chili, des tranches de citrons et des pousses de soja crues : c’est la coutume en Thaïlande cela permet à chacun de doser son pad-thaï à son goût.
Enfin pour finir, si vous vous essayez au pad-thaï, laissez-moi un commentaire ou taggez-moi sur les réseaux sociaux #enviesdecuisine que je vois vos réalisations. A très vite !

Pad thaï
- 0 gluten
- 0 lactose
Ingrédients
- 300 g de nouilles de riz
- 3 c. à thé d’huile de tournesol ou d'arachide (ne pas utiliser d’huile d’olive, trop parfumée)
- 1 c. à thé d’ail haché
- 1 tasse de tofu coupé en petits morceaux (ou/et du poulet, ou/et des crevettes, et/ou ce que vous voulez c’est au goût)
- 2 œufs battus
- 3 c. à thé de cacahuètes grillées et écrasées en petits morceaux
- 1/4 de tasse d’échalotes coupées en morceaux de 2 cm
- 1 tasse de soja germés
- 2 limes ( sorte de citrons verts avec la peau bosselée)
- Légumes frais pour garniture (carottes, échalotes)
- Coriandre fraîche