Suivez-moi :

{Palmiers pesto} ou comment servir l’apéro sans biscuits apéro

Recevoir des amis à l’improviste pour l’apéro c’est sympa mais cela peut facilement se terminer autour de trois malheureuses cacahuètes et des chips qui ne croquent plus. C’est sans compter sur deux sauveurs qui peuvent à eux-seuls égayer votre apéro : la pâte feuilletée et le pesto pour faire des palmiers pesto. Vous pouvez utiliser du pesto mais aussi pourquoi pas des lardons, du gruyère, des graines de pavot.

J’avais reçu pour ma part un petit pot de crème d’olives noires “L’Affinade” qui semblait juste délicieux : une fois ouvert, j’avais pu apprécier une fine pulpe d’olives et l’odeur juste OMG!

sandra-pomart-blog-cuisine-pesto

Je l’avais mis de côté pour l’utiliser. L’occasion s’est donc présenté! Pour celles et ceux qui seraient intéressés par ce produit, il s’agit d’une crème d’olives composée exclusivement d’olives noires de Nyons à laquelle s’ajoute un filet d’huile d’olive de Nyons. Les deux ont l’Appelation d’Origine Protégée, que du bon je vous le dis! Par contre, je n’ai pas reçu d’indications sur où l’acheter, dommage, je ne peux donc pas vous indiquer une boutique mais juste vous dire que si vous tombez sur cette marque vous pouvez y aller les yeux fermés!

Palmiers à la crème d’olives noires de Nyons

Pour les palmiers à la crème d’olives, comptez même pas 15 minutes cuisson comprise.

Ingrédients :

Une pâte feuilletée de qualité
Un petit pot de pesto

Les étapes :

Sortez votre pâte feuilletée du frigo. Etalez le pesto au pinceau sur la pâte.

sandra-pomart-blog-cuisine-pesto-2

Pas besoin de charger en pesto 1 grosse cuillère à soupe suffit. On enroule les deux côtés de la pâte feuilletée sur elle-même pour former deux “boudins”.

sandra-pomart-blog-cuisine-pesto-7

On découpe des tronçons de 3 cm dans la pâte pour obtenir des palmiers. On enfourne le tout 10 minutes au four préchauffé à 210°C.

sandra-pomart-blog-cuisine-pesto-8

Sortez du four et dégustez!

Pot “L’Affinade” offert 

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire