patisserie-felder

Pâtisserie l’ultime référence – Christophe Felder

La lecture est une de mes passions : je passerais des heures dans les rayons à me délecter des résumés de romans, devant les magazines de presse ou à baver devant ces livres de cuisine que je n’ai pas encore.

Dernièrement, j’ai bavé devant un livre La Pâtisserie l’ultime référence de Christophe Felder. Prête à me lancer dans un achat impulsif comme je les aime : j’ai vu le prix. De suite calmée par une fin de mois un peu plus délicate que d’habitude (je pars en Afrique prochainement), des achats à outrance pour la cuisine (ohhhhh trop mignonnes les mini-cocottes Le Creuset…ohhh trop mignon le prix….hum j’achète quand même….) et l’arrivée massive via Amazon de livres, j’ai renoncé. Je me suis persuadée qu’il n’était pas nécessaire…que j’avais déjà tout ce qu’il fallait à l’appartement….

Des amis ont eu la bonne idée de m’acheter ce dit bouquin pour mon anniversaire ! Me voici donc fière de posséder un exemplaire de La Pâtisserie l’ultime référence de Christophe Felder.

Pâtisserie l’ultime référence de Christophe Felder : pourquoi on l’aime ?

Vous l’aurez compris, le prix est un sacré frein : en passant outre, vous pourrez apprécier toute la richesse culinaire du livre. Abondamment illustré, l’auteur-chef n’oublie rien : décoration des gâteaux, crèmes, pâte feuilletée, brisée, gâteaux, sucrerie tout y passe… Les explications sont claires et les photos explicatives aident à visualiser le résultat.

On l’offre à qui et à quelle occasion ?

Si des idées de cadeaux vous manquent dans les mois à venir vous savez ce qu’il est possible de glisser pour une vraie belle occasion. Un très beau livre pour ceux qui veulent débuter la pâtisserie ou ceux qui se perfectionnent.

 

Sandra Pomart
desenviesdecuisine@gmail.com

Sandra Pomart est blogueuse culinaire. Elle propose sur son blog "Des envies de cuisine" des recettes de cuisine rapides, saines et bonnes.