Suivez-moi :

Le petit carré de chocolat : mon avis

Figurez-vous qu’au fur et à mesure des années je suis devenue de plus en plus exigeante sur le chocolat. Il y a une dizaine d’année grande amateure de Galak et autres chocolats au lait fourré, désormais je me régale de chocolat dans son plus simple appareil : un carré de chocolat noir. La dernière fois j’ai eu l’occasion de tester une marque que l’on trouve très peu : “le petit carré de chocolat”. Je ne savais pas du tout ce que la marque proposait, alors c’est parti pour le test !

Les plus :

Des formats différents de tablettes : des carrés, des mini-tablettes. / Les produits sont vraiment excellents / Des chocolats grands crus / Fabriqués par une entreprise française

Les moins :

Il est très difficile de trouver leurs produits !

Le petit carré de chocolat – décryptage :

Le Petit Carré de Chocolat est une société familiale de chocolat grand cru créé et produit en France. Les recettes sont créées par Jean-Jacques Etchepare, Maître artisan, à partir de chocolats grands crus. Les chocolats sont tous composés à partir d’ingrédients de qualité. Ils sélectionnent les origines des fèves pour leur typicité et leur puissance aromatique : l’origine des fèves est d’ailleurs indiquée sur chaque packaging. J’ai particulièrement apprécié la possibilité de choisir son format de tablette : des carrés, des barres, des mini-tablettes, des tablettes.

Ces variations de format semblent donner au chocolat à chaque fois une nouvelle dimension (ceux qui comme moi trouvent que les coquillettes n’ont pas le même goût que les spaghettis comprendront). Ces différents formats permettent aussi un usage différent dans la journée : au goûter la barre est parfaite tandis que le soir le carré se glisse facilement à côté du café…

Côté dégustation, le chocolat 75% origine Tanzanie est bien équilibré. La Tanzanie est un pays dont les fèves de cacao sont reconnues pour leur qualité et la finesse de leurs arômes. On ressent la force du chocolat noir mais qui s’exprime en douceur.

Le chocolat 68% de cacao origine Mexique attaque quant à lui davantage en bouche avec une pointe d’acidité, puis épicées et boisées. On peut dire qu’il a du caractère !

Produits offerts pour test par la marque

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire