Suivez-moi :

Poêlée de blé au fenouil et à la carotte

Le fond d’Ebly qui traîne dans un placard est comme cette vieille paire de chaussures qu’on n’ose jeter mais qu’on ne porte jamais. On ne sait jamais bien pourquoi on les garde. L’Ebly c’est un peu ça pour moi : je ne m’en sers jamais, je trouve ça difficile à accommoder mais je passe mon temps à en racheter lorsque je finis un paquet, ça me rassure.

Je ne sais pas comment vous utiliser l’Ebly mais de mon côté la dernière fois, il me restait un énième fond de sachet inutilisé et je suis tombée sur cette recette d’Audrey. J’avais un congélateur plein à craquer, j’ai donc adapté la recette pour finir et mon sachet Ebly et quelques légumes congelés. La meilleure là dedans? je pense racheter de l’Ebly parce que c’était un vrai délice!

Poêlée de blé au fenouil et à la carotte

Ingrédients (4 personnes)

1 grand verre de blé
2 grands verres d’eau
1 échalote
100g de lardons fumés
2 cs de bouillon de légumes
1 poêlée de fenouil et carotte de chez Picard (ou votre propre julienne de légumes)
Poivre

Préparation

Peler et hacher l’échalote.
Faites chauffer un filet d’huile dans un wok ou une sauteuse. Ajoutez les lardons, l’échalote hachée et faites revenir le tout quelques minutes pour que l’échalote deviennent dorée. Ajoutez le blé, mélangez puis versez votre mélange eau-bouillon sur votre blé (équivalent en verre de deux fois votre blé).
Faites cuire le tout pendant 8 minutes, puis ajouter la poêlée de fenouil et de carottes. Poursuivez la cuisson (environ 8 minutes) en mélangeant régulièrement et en ajoutant un peu d’eau si besoin en cours de cuisson. La durée de cuisson dépendra de votre bouillon, votre casserole, vos légumes donc à vous aussi de juger.
Ajoutez en fin de cuisson du poivre et d’autres épices et aromates de votre choix (persil, laurier…)

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire