Pommes de terre rôties au parmesan

La dernière fois, je testais une recette ultra facile : la tarte croustillante courgette mozza d’Anne Charlotte. Aujourd’hui, direction le blog de Pich à la fraise pour tester ses pommes de terre nouvelles au parmesan. J’ai un chouia modifié la recette : pas de pommes de terre nouvelles sous la main : de simples pommes de terre ont fait l’affaire. Et comme j’ai HORREUR des pommes de terre avec pelures, je les ai épluchés. Et qu’est ce que ça donne? des pommes de terre faciles à faire qui accompagnent toutes sortes de viandes. Miam!

Pommes de terre rôties au parmesan

Ingrédients :

  • des PDT forcément 🙂
  • du parmesan
  • du thym frais
  • de l’huile d’olive
  • de la fleur de sel, et poivre du moulin

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.  Epluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Lavez-les et égouttez (voire essuyez). Dans un saladier, réunissez tous les ingrédients sauf le parmesan, et mélangez avec les mains pour bien imprégner les pommes de terre. Mettez les dans un plat, et parsemez généreusement de parmesan râpé. Enfournez pour 30 minutes, et mélangez un peu à mi-cuisson.

Sandra Pomart
desenviesdecuisine@gmail.com

Sandra Pomart est blogueuse culinaire. Elle propose sur son blog "Des envies de cuisine" des recettes de cuisine rapides, saines et bonnes.