Suivez-moi :

Réaliser des Takoyakis : les bouboules qui rendent fous les Japonais!

Nous continuons cette semaine dédiée à la street food japonaise avec les takoyaki! Les takoyaki sont des bouchées chaudes rondes typiques de la ville d’Osaka. La base est une pâte à crêpes, comme pour les Okonomiyaki, que l’on peut garnir de crevettes, boeufs, légumes…  La particularité de ce plat? d’une apparente simplicité le secret de la recette c’est la technique! Les takoyaki sont « tricotés » sur une plaque alvéolée, c’est la maîtrise du cuisinier qui va faire tourner la demi-sphère qui permettra de former une boule. Vous voulez tenter? Armez-vous de patience et d’une bonne dose de maîtrise!

takoyaki-step-step

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply Schotzy

    J’avais vu un reportage à la télé, mais je ne me vois pas me lancer cette recette, mais, j’avoue que j’aimerais bien y goûter.

    29 janvier 2015 at 10 h 15 min
    • Reply Sandra Pomart

      Si tu es en région parisienne le plus simple c’est d’aller dans un restaurant qui les fait. C’est le cas de Atsu Atsu dont je parle ici : http://desenviesdecuisine.fr/semaine-speciale-japon-avec-atsu-atsu-lokonomiyaki-facon-kansai/
      Pour être honnête, je ne pense pas que je parviendrais à refaire la recette chez moi non plus, j’ai pourtant été formée mais c’est vraiment tout un art! Par contre c’est très bon : la pâte est très légère, ça se mange bien, c’est très facile à digérer. Je me suis vraiment régalée. J’espère que tu auras l’occasion d’y goûter!

      29 janvier 2015 at 10 h 35 min
  • Reply Gigi

    J’ai pue y goûter à la made in asia et j’avoue que c’était délicieux mais j’aimerais justement apprendre à les faire mais n’ayant pas les moules pour le faire ou puis je les trouve ou que puis – je utiliser pour pour le remplacer?
    Merci !!

    17 mars 2015 at 10 h 30 min
    • Reply Sandra Pomart

      Tu peux essayer d’en trouver dans toutes les boutiques asiatiques de ton quartier. Apparemment ça se trouve aussi sur Amazon/ebay. Après… je pense que les puristes vont me tuer mais un moule à madeleines, un moule à pop-cakes qui passe sur le feu ou des versions électriques peuvent éventuellement faire l’affaire pour tes premiers essais…

      17 mars 2015 at 11 h 05 min

    Laisser un commentaire