Suivez-moi :

[Recette minute] Haricots verts à l’ail et au citron

Il vous est déjà arrivé d’avoir à réaliser en quelques minutes un accompagnement? Cela m’arrive parfois et lorsque vous avez 5 minutes devant vous, vous êtes ravis d’avoir “cette recette Mary Poppins” : les haricots verts au citron et à l’ail.

La recette est facile, rapide, plutôt diététique et lorsque vous choisissez de miser sur des haricots verts en conserve, elle est réalisable en “recette de dernière minute” toute l’année. Le week-end dernier, avec le temps superbe qu’il a fait, nous avons fait notre premier barbecue de l’année : décidément, j’ai une vraie préférence pour la cuisson au barbecue qui donne un goût légèrement fumé à ces haricots verts citron, ail et beurre mais la recette est aussi compatible avec une cuisson à la poêle. Vous pouvez soit utiliser des haricots verts frais, des haricots verts surgelés ou en conserve extra-fins de qualité, adaptez le temps de cuisson en fonction.     

Haricots verts au citron, à l’ail et au beurre

Ingrédients :

1 grosse boite de conserve d’haricots verts de qualité (haricots extra-fins)
4 gousses d’ail
1 citron jaune
50g de beurre (facultatif)
1cs d’huile

Préparation :

Sortez les haricots verts de la boite de conserve. Rincez-les à l’eau.
Versez sur vos haricots verts la cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez un peu de poivre et très peu de sel.
Faites dorer vos gousses d’ail épluchées et émincées dans une poêle chaude, ou entières en chemise, si vous choisissez de passer par le barbecue. Ajoutez-y, les haricots verts et laissez réchauffer 5 à 10 minutes. Lorsque les haricots verts sont bien chauds, ajoutez le jus de citron au-dessus et sortez du feu. Incorporez un peu de beurre si vous aimez et servez!

Simplissime mais délicieux…!

Le petit plus :

Vous pouvez ajouter des zestes de citron, des graines de sésame et une petite pincée de piment d’Espelette et revenez par ici m’en dire des nouvelles!

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire