Suivez-moi :

Soupe à la carotte et à la coriandre

Très longtemps je regardais interloquée ma grand-mère qui mangeait de la soupe maison été comme hiver avant ses repas. Quelle étrange idée me disais-je de la soupe en été! Pourtant, je ne pouvais que constater son poids plume et un dynamisme à faire pâlir n’importe quel fêtard à l’âge de 77 ans. Et puis, je suis partie en Angleterre et début de ce mois de juin au Portugal. Là bas, la soupe du jour est automatique. J’ai donc pris cette habitude tout doucement, s’insinuant dans mon quotidien pour finalement la rapporter une fois rentrée en France.

Ne vous étonnez donc pas de cette recette qui semble tout droit sortie de l’hiver : il existe bel et bien des gens qui continuent à boire de la soupe en dehors de l’hiver. Faites-vous partie de ces “marginaux”?! Si oui jetez un coup d’oeil à la recette ci après, sinon convertissez-vous!

Soupe à la carotte et à la coriandre

Ingrédients pour 1,5 litre de soupe (environ 4 gros bols) :

700g de carottes (pour ma part je prends un sachet de carottes Picard)
1 poignée d’échalotes ciselées ou oignons
1 cc de gingembre en poudre
300 ml de lait de coco
2 cs de bouillon de légumes
1 litre d’eau
1 cc de coriandre fraîche
1 cc d’huile d’olive
sel, poivre (attention à doser selon votre bouillon de légumes parfois très salé)

Préparation

Faites revenir les échalotes dans l’huile d’olive. Y ajoutez les carottes, le gingembre, le bouillon de légumes, l’eau, le sel et poivre. Faites cuire jusqu’à ce que les carottes soient molles ensuite mixez, ajoutez le lait de coco et la coriandre. Servez!

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire