Après le chou kale - qu’on a tous galéré à prononcer correctement - mettons sur la table le ghee (prononcez comme le prénom Guy).

Le ghee est un beurre clarifié. Depuis plusieurs mois il est devenu mon incontournable au quotidien.

Depuis un moment j’achetais la version déjà toute prête Beendhi que j’adore. A 7€ le pot et à un rythme de consommation élevé, le ghee commençait à prendre trop de place dans le budget alimentaire. Naturellement, je me suis dit pourquoi pas faire du ghee moi-même ! C’est donc récemment que j’ai commencé à faire du ghee maison. C’est vraiment très facile : je vous explique dans cet article pourquoi utiliser du ghee, comment fabriquer le ghee maison et enfin les différences entre le ghee et le beurre.

Aujourd'hui au programme des crêpes sucrées inratables au blender aromatisées au rhum et à la vanille. Ce que j'apprécie vraiment avec cette recette de crêpes c'est qu'elle est très facile ! Vous ajoutez l'ensemble des ingrédients dans le blender et vous mixez. Pour les plus gourmands vous pouvez garnir la crêpe mais il m'arrive souvent de la déguster telle quelle. La vanille et le rhum donnent à ces crêpes un petit goût naturel déjà très gourmand.

Le titre de cette recette est clinquant est pourtant : la truffe noire du Périgord - délicieuse - mais avec des prix aux 100 g allant de 100 à 180 euros reste difficile d'accès. Si vous souhaitez trouver une version économique et alternative à l'achat de truffes entières il en existe : huile à la truffe, brisures de truffes ou bien du beurre à la truffe. C'est ce dernier produit du beurre de truffes de chez Caviar de Neuvic, que j'ai choisi de travailler autour d'une recette de spaghettis à la crème de champignons et beurre de truffes noires du Périgord.

Les fêtes approchent et j'ai eu la chance dernièrement de collaborer avec les caviars de Neuvic, producteur français de caviar. Le caviar, c'était une vraie première pour moi ! Comment mange t'on le caviar ? Avec quoi l'associer et surtout quel goût ça a ? Découverte et une recette à vous proposer pour vous inspirer avant les fêtes de fin d'année : purée de pommes de terre au comté et caviar.

La boîte de thon à l'huile ou au naturel est un incontournable à la maison. Et c'est fou tout ce qu'on peut faire avec une boîte de thon ! Cette semaine, je vous propose cette recette de cake au thon et à la ciboulette. Le thon a un bon apport en protéines et regorge aussi d’éléments nutritifs. Les cakes se prêtent à toutes les occasions : apéritif, en-cas, déjeuner ou bien même au dîner. Associez une part de cake au thon et à la ciboulette et quelques légumes et en quelques tours de main, vous obtenez un repas rapide et sain !

Cette recette est sans aucun doute mon péché mignon du moment : le salsa de saumon, avocat et mangue. Avec seulement trois ingrédients, vous pouvez constituer avec ce salsa, une verrine pour l'apéritif ou bien un dîner léger pour le soir. Avec le froid qui arrive, cette recette met du soleil dans l'assiette et de bonnes graisses.

La crème Budwig… J’y ai succombé pour le petit déjeuner. La crème quoi ? Lorsque j'en parle autour de moi, on me fait répéter plusieurs fois. Et je répète et bien souvent... cela ne change rien. J'ai posté dernièrement une photo de ma crème Budwig sur mon compte Instagram et j'ai pu voir les commentaires : "qu'est-ce que c'est?" "tu la fais comment ?" Je réponds à toutes vos interrogations sur la crème budwig dans cet article : qu'est-ce que la crème Budwig, pourquoi l'adopter pour le petit déjeuner et quels sont les bénéfices de la crème Budwig.