Suivez-moi :
risotto-poires-roquefort-2

Risotto aux poires et au roquefort

Je connaissais le croque-monsieur poires-roquefort : une vraie tuerie! Alors quand j’ai reçu dans ma box Hellofresh de cette semaine de quoi faire du risotto aux poires et au roquefort, je me suis dit que là, ça serait LA tuerie du siècle. Ca l’était. Une tuerie pour les papilles mais aussi à proprement parlé puisque j’ai empesté tout l’appart avec le roquefort mais ça, on s’en fiche, parce que c’était trop bon.

Envie de tenter l’expérience? d’empester votre appart? de repousser votre amoureux/se? La liste des ingrédients ci après !

Risotto aux poires et au roquefort

Ingrédients pour deux personnes :

200 g de riz rond ou riz à risotto
1 oignon
120g de roquefort
3 poires Comice
1/2 cube de bouillon
1/2 verre de vin blanc
1 cs d’huile d’olive
Sel

Préparation

Portez à ébullition 650ml d’eau y ajouter le cube bouillon. Peler et hâcher l’oignon.
Dans un faitout, faites chauffer l’huile d’olive et faire revenir l’oignon hâché. Lorsqu’il commence à blondir, baisser le feu et ajouter le riz cru. Remuer pendant 1 min puis ajouter le vin blanc.
Remuer et patienter jusqu’à ce que le vin blanc soit absorbé. Ajouter une louche de bouillon et ensuite de suite jusqu’à ce que la précédente ait été absorbée. La cuisson dure 17 min environ au total ( + ou – selon votre riz)

Pendant ce temps, pelez les poires et les couper en cubes. Coupez également le roquefort en cubes.

3 minutes avant la fin de la cuisson du riz, incorporez le tout et mélanger délicatement ( ou gardez quelques morceaux de roquefort que vous déposerez au dessus à la dernière minute) Salez légèrement et servez bien chaud.

Vous êtes intéréssé par le roquefort, sa fabrication, son goût…jetez donc un coup d’oeil sur mon dernier article : la visite des caves de la roquefort Société ! Et si vous n’êtes pas prêt(e) à tenter l’expérience du risotto au roquefort et aux poires vous pouvez toujours miser sur le risotto au piment d’espelette.

risotto-poires-roquefort-3

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply Cuisinons En Couleurs

    Une très belle association effectivement! J’ai fait un risotto aux poires aussi en début de semaine mais avec de la fourme d’ambert!!
    Ta photo est superbe!
    Bises gourmandes,

    Salma

    23 novembre 2012 at 13 h 35 min
    • Reply Sandra Pomart

      Ah oui fourme d’ambert ça doit être pas mal ça aussi !
      Merci pour les compliments 🙂
      Bises

      23 novembre 2012 at 19 h 24 min
  • Reply Lucile

    Miam ca m’a l’air bonnnn

    4 janvier 2013 at 10 h 30 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.