Suivez-moi :
riz-creole

[Recette] Riz à la créole

Pour les amateurs de sucré-salé, j’ai trouvé il y a très très longtemps une recette de riz façon créole sur le site www.jenesuispasunecourge.com Je vous en fais profiter! N’hésitez pas à passer sur le site et le blog on y trouve des recettes sympathiques (et surtout rapides!)

Riz façon créole

Ingrédients :

4 sachets de riz (500g)
2 oranges et 2 citrons sinon jus d’orange + jus de citron!
1 petit pot de crème fraîche épaisse
sel et poivre
1 c. à soupe de sucre en poudre ou de cassonade
1 c. à café de sauce soja

Préparation 

Prenez 1 orange et 1 citron, coupez-les en deux et pressez-les (ou sortez votre jus d’orage pur jus du frigo et votre jus de citron…)
Ensuite, faites bouillir de l’eau dans une grande casserole et patientez. Faites cuire le riz dans l’eau, façon « créole » (c’est-à-dire tout à fait normalement !). Égouttez-le, et faites le recuire 1 à 2 minutes en y ajoutant le jus d’agrumes, la crème, le sucre et la sauce soja. Vous pouvez y ajouter quelques rondelles d’oranges que vous aurez fait revenir durant quelques minutes (ajoutez un peu d’eau pour ne pas qu’elles n’attachent trop).

Quelles variations possibles pour ce riz façon créole ?

Vous pouvez ajouter des petits morceaux de légumes à la cuisson : je pense par exemple à de la patate douce qui fonctionnera à merveille avec les agrumes.
Si vous voulez faire de ce riz façon créole un repas complet ajoutez-y des légumes et accompagnez le riz de filets de poisson blanc ou d’émincés de volaille.

A quel moment manger ce riz façon créole ?

Le riz façon créole est idéal pour le midi : avec une bonne dose de glucides, si vous l’accompagnez de légumes et de protéines il vous permettra de tenir jusqu’au soir.

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire