Suivez-moi :
sauce-creme-1

Sauce citron-crème rapide et facile

En ce moment, je suis dans les cartons : je déménage! Entre abattement (face aux cartons) et excitation (20m² en plus!), je trouve peu de temps pour faire de la cuisine. Pour autant, je ne délaisse pas les gourmets de la maison! J’essaye de faire avec ce qu’il reste dans les placards, le frigo et le congélateur : tout un art. C’est aussi dans ces périodes là qu’on découvre une petite recette facile, originale, une bonne surprise qui ressortira de cette période stressante. C’est ainsi que dimanche, j’ai découvert la sauce citron-crème.

La sauce citron-crème

Ingrédients pour deux personnes (environ) :

1 citron
50g de beurre salé
200ml de crème liquide
Sel et poivre

Préparation

Râpez le zeste de citron. Pressez le jus. Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Ajoutez la crème, du sel, du poivre, le zeste de citron. Portez le tout tout doucement à ébullition et laissez cuire 2 minutes. Voilà c’est prêt! Je vous avais dit c’est facile!

Sauce citron-crème je l’associe avec quoi ?

Le citron est subtil et associé à des tagliatelles, vous avez l’impression de manger de la grande cuisine. Je pense que cette sauce serait aussi parfaite avec un petit saumon grillé. Bref une sauce incontournable qui vous comblera de bonheur (n’attendez pas forcément de déménager pour la faire!) elle s’insère parfaitement dans la cuisine au quotidien.

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

9 Commentaires

  • Reply Aurore

    Mmmmmm, ah oui avec du saumon ça doit être top !!!

    4 février 2013 at 10 h 26 min
    • Reply Sandra Pomart

      Je teste cette semaine avec du saumon 😉

      6 février 2013 at 9 h 31 min
  • Reply CrispX

    Hummmmm alors pour moi sans poisson mais a tester avec du blan de poulet, ce doit etre un regal ^^ bisous

    4 février 2013 at 15 h 47 min
    • Reply Sandra Pomart

      Oui une viande blanche ça doit bien fonctionner aussi! Biz

      6 février 2013 at 9 h 32 min
  • Reply Morgane

    Hello tout le monde ! La recette aux pâtes sauce citron à l’air très appétissante (même s’il n’est que 10h du matin) en tout cas si vous souhaitez acheter une machine à pâtes, afin de créer vous-mêmes vos pâtes fraiches, comme un vrai chef, je vous conseille le site http://autourdespates.com !! J’ai la Imperia 150 à la maison, elle est manuelle donc c’est un peu long mais très ludique pour les enfants !!!

    6 février 2013 at 9 h 59 min
  • Reply melodie68

    Eh bien ça fait un bail que je n’étais pas passée ici et te lire m’a rappelé quelques souvenirs :)). J’espère que tout s’est bien passé pour ton déménagement et que tu as pris tes marques dans ton nouveau cadre de vie plus spacieux. Il est certain que ce n’est pas une mince affaire de déménager, beaucoup de stress, de migraines et de fatigue, il faut penser à tant de choses en même temps mais quel plaisir et soulagement ensuite quand on en voit le bout :). Merci pour cette sauce qui doit être délicieuse avec un poisson. Excellent week-end et à la prochaine 😉

    9 mars 2013 at 10 h 09 min
    • Reply Sandra Pomart

      Hello Melodie! Ravie de te voir repasser par ici. Le déménagement s’est bien passé, je prends tout doucement mes marques, mes habitudes, j’en vois le bout comme tu dis! La sauce est délicieuse avec du poisson comme du riz à tester du côté de chez toi bientôt j’espère!
      Au plaisir!

      11 mars 2013 at 10 h 49 min
  • Reply Elodie

    Essayé hier soir et adopté, la nouvelle maman que je suis avait besoin d’une sauce d’accompagnement pour les pâtes. C’est simple rapide, efficace. Merci!

    18 février 2014 at 11 h 00 min
    • Reply Sandra Pomart

      Ravie que la recette t’ai plu! Pour ma part c’est devenu un classique quand il n’y a rien dans les frigos et en soir/jour de grosse flemme

      18 février 2014 at 13 h 10 min

    Laisser un commentaire