Suivez-moi :

Saumon crémeux aux épices tandoori

J’ai trouvé il y a quelques semaines un blog qui a tout de suite retenu mon attention. Je l’ai parcouru tout un dimanche après-midi. J’avais la sensation que je pouvais très bien intégrer toutes les recettes évoquées dans mon quotidien. Il s’agit du blog de Mademoiselle Senza Glutine. Le plus amusant dans cette aventure c’est que Mademoiselle Senza le lundi, soit une journée après ma découverte, me laissait un petit mot sur mon profil Hellocoton pour me dire qu’elle était passée sur mon blog. Les coïncidences sont amusantes n’est-ce pas? Tout ça pour vous dire que j’ai eu l’occasion de tester quelques recettes directement inspirées de son blog que je vous conseille vivement! Aujourd’hui j’avais envie de vous proposer  celle du saumon crémeux très largement inspirée de Senza. Avec du riz et quelques légumes, un plat parfait pour le quotidien!

La recette du saumon crémeux aux épices tandoori

Ingrédients

2 pavés de saumon frais
200ml de crème de coco
1 cs de tandoori
1 cs de curry
Sel et poivre
1 cc d’huile d’olive
3 feuilles de menthe ou de la coriandre

Préparation

Dans une poêle ou un wok, faites dorer votre saumon dans un peu d’huile d’olive. Lorsque les deux côtés sont dorés, rajoutez de l’eau, couvrir puis faites cuire pendant environ 10 minutes à feu moyen. Réserver.
Retirer la peau sous les pavés de saumon puis découper les pavés en morceaux (petits ou plus grands, selon les goûts). Refaites chauffer la poêle à feu doux, y mettre à chauffer les épices puis le saumon. Verser la crème de coco et laisser mijoter quelques minutes. Bien mélanger, puis laisser mijoter à nouveau. En dernier, ajouter des feuilles de menthe ciselées ou de la coriandre.
Vous pouvez adapter la quantité d’épices selon les goûts.

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Gabie

    J’adore le saumon, cette recette est très gourmande !

    18 août 2014 at 12 h 00 min
  • Laisser un commentaire