Suivez-moi :
soupe-soba-1

Soupe de soba aux shiitake

Décidément cette année c’est la folie des box : box beauté, food box et j’en passe. Pour le moment je me suis laissée tenter par une seule box dont je suis absolument ravie la box Hellofresh. J’ai donc décidé de vous en parler aujourd’hui.

Plus qu’une simple box, c’est un vrai service qu’Hellofresh rend aux gourmands débordés : proposer chaque semaine des ingrédients frais avec des fiches recettes le tout livré à domicile. Les recettes sont élaborées par des blogueurs, le tout sous l’oeil bienveillant d’une diététicienne. Le tout est réalisable en moins de 30 minutes en cuisine. C’est le mardi soir que les cartons Hello Fresh sont livrés, directement à la maison en fin de journée ou au bureau l’après-midi. C’est frais, ça vient direct de Rungis le matin même et c’est de saison!

Au début, je vous avouerais que j’avais un peu peur : des quantités, des recettes, de l’état des produits, de la non-rentabilité du système…
Bilan après 6 semaines? super positif! Les recettes sont vraiment faciles, j’ai appris à cuisiner de nouveaux légumes, de nouvelles épices, de nouveaux poissons et le tout est plutôt rentable! Pourquoi? parce que vous ne vous laissez plus tenter en supermarché par les réclames, les gros conditionnements…vous recevez les quantités exactes pour deux personnes pour une semaine. Et autre gros point positif : ça change ! de nouvelles idées, de nouvelles recettes qui viennent à vous sans passer des heures à trouver des recettes dans les livres, les revues etc…J’ai remarqué aussi que les fruits/légumes se conservaient beaucoup plus longtemps, sans doute parce qu’ils ne passent pas par la case supermarché !

Enfin bref tout ça pour vous dire qu’il ne faudra pas vous étonner si vous voyez de nombreuses recettes dans les prochaines semaines provenant d’Hellofresh. Je carbure Hellofresh en ce moment…!

Samedi midi, j’ai ainsi testé la soupe de soba aux shiitake. Je n’aurais sans doute jamais essayé en temps normal, la recette ne s’inscrivant pas dans mes habitudes culinaires. C’est vraiment une recette ultra facile et qui change radicalement pour ceux qui ont l’habitude de manger traditionnel comme moi.
Et vous, est-ce que vous vous laissez tenter de temps en temps par des repas/recettes un peu éloignées de vos habitudes? est-ce que c’est toujours une réussite?

Article non sponsorisé 😉

Soupe de soba aux shiitake

Ingrédients :

6 champignons shiitakes
4 petits oignons nouveaux
1 poireau
200 gr de nouilles soba
1 cs de sauce soja
Sel, poivre
Eventuelles épices

Préparation

Couper les extrémités des oignons et les émincer finement. Couper les extrémités du poireau, le couper en deux dans la longueur puis en tronçons de 3 cm.

Rincez les champignons, les sécher puis les couper en lamelles.

Faites revenir les légumes dans une casserole avec de l’huile pendant 3 minutes, ajouter ensuite 500ml d’eau, baisser le feu et laisser mijoter 6-7 min.

Pendant ce temps faites cuire les nouilles selon le temps de cuisson indiqué. Egoutter et verser les nouilles dans le bouillon avec les légumes. Ajouter la sauce soja, laisser mijoter 1 min de plus et servir. Saler, poivrer si nécessaire.

Vous pouvez ajouter une carotte à la préparation si ça vous dit !

soupe-soba-2

 

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

7 Commentaires

  • Reply LeeYaa

    Mais quel délice !

    18 novembre 2012 at 20 h 49 min
  • Reply Natalie

    J’aime beaucoup le concept HelloFresh et leurs différentes formules {il y a une box végétarienne !!!}.
    Un commentaire non sponsorisé 😉

    19 novembre 2012 at 15 h 19 min
    • Reply Sandra Pomart

      Les concepts sympa il faut en parler ! Pour mon cas je suis abonnée à la box poisson 😉
      Au plaisir !

      19 novembre 2012 at 15 h 35 min
  • Reply CrispX

    J’adooooore ! Tout à fait le genre de plat que j’aime (tout ce qui est asiatique je suis fan).. Parfois je m’essaye à d’autre style culinaire, avec bcp de réussite mais aussi quelques ratés, c’est l’jeu ^^ Bisous

    21 novembre 2012 at 19 h 52 min
    • Reply Sandra Pomart

      De mon côté c’est plutôt rare que je m’essaye à des plats d’autres contrées pas que je n’aime pas ça mais bien souvent ça n’est pas ce que je cuisine le mieux !

      23 novembre 2012 at 19 h 21 min
  • Reply Léa

    Je suis fan des pâtes soba ! Et en soupe accompagné de shiitake cela doit être un pur délice. le plus compliqué est de trouver ce champignon !

    19 août 2013 at 16 h 30 min
  • Laisser un commentaire