Suivez-moi :

Spaghettis aux fruits de mer

Hummmm vous ne sentez pas le printemps arriver? Moi si ! et avec l’arrivée du printemps, j’ai de plus en plus envie d’alléger mon assiette : exit le fromage, bienvenue à plus de verdure et de légèreté! Une recette que j’adore déguster lorsque je vais chez mon italien fétiche à Paris, ce sont les spaghettis aux fruits de mer.

Parfois, le dimanche lorsqu’il est fermé ou que nous avons la flemme, je reproduis la recette avec soit les fruits de mer du marché soit des restes congelés. C’est un délice! Vous êtes nombreux à aimer les plateaux de fruits de mer mais les spaghettis de fruits de mer ça vous tente ou pas?

Spaghettis aux fruits de mer

Ingrédients

pâtes sèches ou fraîches pour 4 personnes
1kg de fruits de mer variés (palourdes, moules, crevettes…)
300g de tomates cerises mûres ou à défaut une boite de tomates concassées
2 gousses d’ail
1 petite botte de persil
5 cs d’huile d’olive
sel et poivre

Préparation

Au préalable vous aurez bien évidemment lavé les fruits de mer à l’eau courante, retiré la barbe des moules ou autres indésirables.
Faire revenir dans une cocotte l’huile avec les gousse d’ail, les éventuelles têtes de gambas ou crevettes et la moitié du persil émincé. Ajoutez les coquillages. Couvrez et laissez cuire 2 minutes à feu vif. Secouez la casserole de temps en temps. Filtrez le jus de cuisson , conservez-le. Réservez les fruits de mer : si vous avez utilisé des produits frais et non congelés c’est le moment d’en décortiquer une partie et de garder quelques moules entières avec leurs coquilles pour la déco.
Faites cuire les pâtes. Lorsqu’elles sont cuites, réservez-les.
Reprenez votre casserole, versez-y les tomates cerises ou tomates concassées, salez et versez les fruits de mer et leur jus. Reprenez maintenant vos pâtes égouttées et intégrez-les à la sauce tomate/fruits de mer pendant 1 à 2 minutes. Versez un filet d’huile d’olive et un peu de jus de cuisson des pâtes si besoin. Parsemez de persil, poivrez et servez avec les fruits de mer entiers (avec la coquille) si vous en avez conservé.

Mes conseils et le petit +

J’aime bien rajouter du vin blanc pendant la cuisson des coquillages. Dans ce cas, je mets à peu près 10 à 20 cl.

 

des-envies-cuisine-blog-

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire