Tarte croustillante Courgette Mozza

Réaliser une tarte en peu de temps, c’est le défi que je me suis lancée jeudi soir. Une pâte ultra croustillante, des courgettes légèrement parfumées d’huile d’olive, une mozzarella fondante…

Verdict ? Délicieuse cette tarte croustillante courgette mozza !
Vous pouvez tenter la recette telle quelle ou la personnaliser avec d’autres légumes, en rajoutant par ci par là des épices…
Ajoutez-y par exemple du romarin, des tomates séchées… une vraie tarte à tout faire très gourmande !
Imprimer

Tarte croustillante Courgette Mozza

Nutrition per portion

Ingrédients
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 courgette de taille moyenne
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 oignon
  • 3 c à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre du moulin
Préparation
Préchauffer le four à 220°c. Etaler la pâte feuilletée sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ou tissu de cuisson. Piquer le fond de tarte à l'aide d'une fourchette (pour éviter qu'il gonfle à la cuisson). Rincer la courgette. A l'aide d'une mandoline ou un éminceur, couper la courgette en fines lamelles dans le sens de la longueur. Egoutter la mozzarella et la couper en cubes. Emincer finement l'oignon. Disposer les lamelles de courgette sur la pâte feuilletée puis la mozzarella et les oignons. Arroser d'huile d'olive. Saler, poivrer. Enfourner une quinzaine de minutes le temps que la tarte soit bien dorée et le fromage légèrement gratiné. Servir tiède !
Vous avez essayé cette recette et l’avez adoptée ? Laissez-moi un commentaire ou taggez-moi sur les réseaux sociaux #enviesdecuisine.
A très vite !
Recette de tarte mozzarella courgettes directement inspirée par la recette d’Anne Charlotte.
Sandra Pomart
desenviesdecuisine@gmail.com

Sandra Pomart est blogueuse culinaire. Elle propose sur son blog "Des envies de cuisine" des recettes de cuisine rapides, saines et bonnes.