Suivez-moi :

J’ai testé pour vous, la Gaufre nature de Brossard

Bon, vous l’aurez compris à travers ce blog, je suis un fin gourmet…mais qui n’aime pas passer un temps fou derrière les fourneaux : j’aime la cuisine utile, saine et efficace. Autant vous dire que les plats tout préparés hum comment dire… je décortique la composition avant d’y plonger la cuillère 😉 Pourtant, vendredi dernier, je suis allée du côté des plats tout prêts, si, je vous jure. J’ai même revu mon jugement avec un produit et une marque Brossard. Il faut que je vous raconte.

En mode corvée de courses, je me “promène” dans le magasin. Agressée par la tête de gondole et irrésistiblement attirée par un packaging qui me fait de l’oeil (et dire que je bosse dans le marketing….) me voilà avec, dans les mains, un sachet de gaufres brossard. Hum? on me la fait pas à moi : je retourne le paquet et ni d’une ni de deux j’ai le nez dans la composition…quelles surprises là dedans? Aucune, absolument aucune ou très peu. Je n’en revenais pas : des oeufs, de la farine, du sucre, du beurre et lait.. Ca ressemblerait presque à une de mes recettes. J’embarque le sachet et le dépose délicatement dans la cuisine pour le déguster ce dimanche au petit-déjeuner.

La gaufre nature de Brossard : le test

gaufres-brossard-2

Les plus

L’absence d’huile de palme, le petit format des gaufres, le bon goût.

Les moins

L’absence d’origine sur le packaging : d’où viennent les oeufs ? le lait ? / Niveau calories ça carbure mais on saluera leurs efforts d’emballage individuel qui permet de se raisonner à une seule gaufre.

Mon avis

Plutôt rares les aliments industriels dont on peut lire la composition sans dico : on saluera les efforts de Brossard sur cette gaufre nature. Avec des ingrédients plutôt simples :
Beurre concentré (colorant : bêta-carotène)(26%), farine de blé (25%), sucre, oeufs (18%), lait entier(6%), sel, gluten de blé.

Le produit reste calorique mais les gaufres industrielles ou maison restent caloriques.
En terme de goût, on se rapproche pas de la consistance des gaufres maison même une fois passées au four : néanmoins, les gaufres Brossard sont bonnes et sentent le beurre.

 

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Reply Elizabeth

    Avec un mari qui ne peut pas manger de cacahuètes, quelques limitations de cacherout, et la tendance ici aux E-U à mettre n’importe quoi dans les repas préparés (le sirop de maïs, par exemple, et autres ingrédients d’origine chimique), il faut que je lise presque chaque paquet avant de mettre dans mon panier. Heureusement, la plupart de ce que j’achète consiste de produits plus simples–du riz, les fruits et les légumes…

    Les produits de beauté, ils sont un véritable cauchemar à acheter dans les magasins. (Tant d’ingrédients horribles !)

    18 mars 2013 at 14 h 25 min
    • Reply Sandra Pomart

      En France, cela commence à arriver dans les plats préparés mais des marques soucieuses de leur image et de l’avis des consommateurs y font attention : c’est le cas de Brossard mais aussi d’autres marques qui remplacent l’huile de palme par de l’huile de tournesol.
      Les produits de beauté, la tendance ici en France, et qui commence à s’imposer tout doucement, c’est de faire ses produits de beauté soit-même : une alternative intéressante!

      Gros bisous

      21 mars 2013 at 16 h 14 min
  • Reply CrispX

    Je ne pourrais dire quels produits mais oui, il m’arrive de “critiquer”, d’acheter et de changer d’avis parfois lol Je regarde quand même de plus en plus les étiquettes, on se rend compte d eplein de chose aberrantes parfois hélas. Bisous Sandra

    20 mars 2013 at 20 h 26 min
    • Reply Sandra Pomart

      C’est devenu un automatisme chez moi c’est horrible… Je retourne obligatoirement le sachet et décortique les ingrédients… Sans doute aussi pour ça que je cuisine autant et ouvre des sachets/conserves si rarement! Tellement salé/sucré ces plats industriels qu’on ne cerne plus aucune saveur! et puis, la santé passe par l’assiette aussi comme on dit!
      Gros bisous

      21 mars 2013 at 16 h 16 min
  • Reply Techni Contact

    Bonjour,
    Je vous remercie pour cet article, ça donne vraiment envie de manger des gaufres.
    Si c’est possible, je veux une recette pour gaufres facile, et pas cher.
    Merci d’avance de votre retour.

    17 juillet 2015 at 11 h 04 min
  • Laisser un commentaire