J’ai testé pour vous, la Gaufre nature de Brossard

Bon, vous l’aurez compris à travers ce blog, je suis un fin gourmet…mais qui n’aime pas passer un temps fou derrière les fourneaux : j’aime la cuisine utile, saine et efficace. Autant vous dire que les plats tout préparés hum comment dire… je décortique la composition avant d’y plonger la cuillère 😉 Pourtant, vendredi dernier, je suis allée du côté des plats tout prêts, si, je vous jure. J’ai même revu mon jugement avec un produit et une marque Brossard. Il faut que je vous raconte.

En mode corvée de courses, je me “promène” dans le magasin. Agressée par la tête de gondole et irrésistiblement attirée par un packaging qui me fait de l’oeil (et dire que je bosse dans le marketing….) me voilà avec, dans les mains, un sachet de gaufres brossard. Hum? on me la fait pas à moi : je retourne le paquet et ni d’une ni de deux j’ai le nez dans la composition…quelles surprises là dedans? Aucune, absolument aucune ou très peu. Je n’en revenais pas : des oeufs, de la farine, du sucre, du beurre et lait.. Ca ressemblerait presque à une de mes recettes. J’embarque le sachet et le dépose délicatement dans la cuisine pour le déguster ce dimanche au petit-déjeuner.

La gaufre nature de Brossard : le test

gaufres-brossard-2

Les plus

L’absence d’huile de palme, le petit format des gaufres, le bon goût.

Les moins

L’absence d’origine sur le packaging : d’où viennent les oeufs ? le lait ? / Niveau calories ça carbure mais on saluera leurs efforts d’emballage individuel qui permet de se raisonner à une seule gaufre.

Mon avis

Plutôt rares les aliments industriels dont on peut lire la composition sans dico : on saluera les efforts de Brossard sur cette gaufre nature. Avec des ingrédients plutôt simples :
Beurre concentré (colorant : bêta-carotène)(26%), farine de blé (25%), sucre, oeufs (18%), lait entier(6%), sel, gluten de blé.

Le produit reste calorique mais les gaufres industrielles ou maison restent caloriques.
En terme de goût, on se rapproche pas de la consistance des gaufres maison même une fois passées au four : néanmoins, les gaufres Brossard sont bonnes et sentent le beurre.