Suivez-moi :
tarte_carottes

[Jeu] Tarte à la carotte et au chèvre

Aujourd’hui, j’inaugure ma première participation au site Un tour en cuisinePour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu qui consiste à piocher une recette sur un blog donné. Pour moi, il s’agit de Calvie et son blog http://recettescalvie.over-blog.com tandis qu’un autre blogueur doit piocher une recette chez moi (le hasard a fait que Calvie doit elle aussi piocher une recette chez moi!). J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce blog mais la gourmande que je suis a eu beaucoup de mal à choisir une recette parmi toutes celles proposées. Finalement, la tarte à la carotte a eu ma préférence.

Tarte à la carotte et au chèvre

Ingrédients :

1 pâte brisée (pour cette recette j’ai fait une pâte maison!)
6-7 carottes
1 oignon
du persil
poivre
sel
moutarde (pour moi ça a été moutarde au miel)
gruyère (remplacé par du chèvre)
3 oeufs
15 cl de crème fraiche

Préparation

Préchauffer le four à 200°C. Râper les carottes et l’oignon. Dans une casserole, les faire revenir avec du persil ciselé et cuire à feu doux pendant 15mn. Foncer votre moule à tarte avec votre pâte brisée. Piquer là avec une fourchette. Etaler un peu de moutarde sur votre fond de tarte puis parsemer d’un peu de gruyère (ou chèvre). Verser l’appareil carottes-oignon par dessus.

Préparer un flan avec les oeufs battus et la crème. Saler, poivrer la préparation. Verser le tout sur les carottes et mélanger un peu afin que le flan se répartisse bien dans toutes les carottes rapées. Garnir avec encore un peu de gruyère (ou chèvre).

Enfourner pour 30 minutes environ. Dégustez ! Franchement la recette est idéale pour le soir, j’en suis ravie !

J’ai hâte de voir ce que Calvie va piocher chez moi 🙂

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

7 Commentaires

  • Reply Esméralda

    Moutarde miel et chèvre…le résultat devait être très subtil!
    Bon tour!!

    20 novembre 2011 at 15 h 14 min
    • Reply Sandra Pomart

      Oui c’était très léger et subtil. Le tout révèle bien la carotte…même si la prochaine fois je mettrais un peu plus de chèvre !
      A bientôt,

      20 novembre 2011 at 20 h 51 min
  • Reply sagweste

    une belle recette choisie pour ce tour 😉
    bisou
    sag

    20 novembre 2011 at 18 h 26 min
    • Reply Sandra Pomart

      Oui j’en suis très contente ! A la maison, la tarte a vraiment été appréciée : je pense que cette recette va finir dans mes “classiques”. Prochain tour la semaine prochaine !

      20 novembre 2011 at 20 h 54 min
  • Reply Melodie68

    voilà une très bonne idée de tarte salée qui me met l’eau à la bouche, dommage je devrais la manger toute seule sniff et cela fait un peu trop pour moi. PS Je suis très en retard dans mes messages et pas trop dispo pour visiter les blogs ou y répondre en ce moment. A bientôt 😉 et bonne soirée

    23 novembre 2011 at 18 h 10 min
    • Reply Sandra Pomart

      C’est amusant…la veille de ton commentaire je me suis dit tiens ça fait longtemps que je n’ai pas eu de nouvelles de Mélodie 🙂
      Pour la tarte tu peux très bien la congeler (c’est ce que je fais). A très vite!

      24 novembre 2011 at 19 h 03 min
  • Reply Melodie68

    eh oui je suis débordéeeee si tu savais et ce n’est pas par manque d’envie mais plutôt de temps que je ne passe pas souvent car j’ai des mails en retard, des blogs à mettre à jour, des imprévus à gérer qui n’arrangent rien et les messages restent en rade, je n’ose même pas te dire combien il y a 😉 pour faire simple je devrais tout effacer mais je peux pas m’y résoudre et cela ne va pas s’arranger car la période de fêtes approche et j’ai encore plein de choses à faire et à préparer et je me ferais encore plus rare sur le net dans quelques temps. Bonne soirée en attendant et à la prochaine peut-être avant la fin de l’année sinon bonnes fêtes à toi 🙂

    14 décembre 2011 at 20 h 24 min
  • Laisser un commentaire