tarte_carottes

Tarte à la carotte et au chèvre

Aujourd’hui, j’inaugure ma première participation au site Un tour en cuisinePour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu qui consiste à piocher une recette sur un blog donné. Pour moi, il s’agit de Calvie et son blog http://recettescalvie.over-blog.com tandis qu’un autre blogueur doit piocher une recette chez moi (le hasard a fait que Calvie doit elle aussi piocher une recette chez moi!). J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce blog mais la gourmande que je suis a eu beaucoup de mal à choisir une recette parmi toutes celles proposées. Finalement, la tarte à la carotte a eu ma préférence.

Tarte à la carotte et au chèvre

Ingrédients :

1 pâte brisée (pour cette recette j’ai fait une pâte maison!)
6-7 carottes
1 oignon
du persil
poivre
sel
moutarde (pour moi ça a été moutarde au miel)
gruyère (remplacé par du chèvre)
3 oeufs
15 cl de crème fraiche

Préparation

Préchauffer le four à 200°C. Râper les carottes et l’oignon. Dans une casserole, les faire revenir avec du persil ciselé et cuire à feu doux pendant 15mn. Foncer votre moule à tarte avec votre pâte brisée. Piquer là avec une fourchette. Etaler un peu de moutarde sur votre fond de tarte puis parsemer d’un peu de gruyère (ou chèvre). Verser l’appareil carottes-oignon par dessus.

Préparer un flan avec les oeufs battus et la crème. Saler, poivrer la préparation. Verser le tout sur les carottes et mélanger un peu afin que le flan se répartisse bien dans toutes les carottes rapées. Garnir avec encore un peu de gruyère (ou chèvre).

Enfourner pour 30 minutes environ. Dégustez ! Franchement la recette est idéale pour le soir, j’en suis ravie !

J’ai hâte de voir ce que Calvie va piocher chez moi 🙂

Sandra Pomart
desenviesdecuisine@gmail.com

Sandra Pomart est blogueuse culinaire. Elle propose sur son blog "Des envies de cuisine" des recettes de cuisine rapides, saines et bonnes.