Après le chou kale - qu’on a tous galéré à prononcer correctement - mettons sur la table le ghee (prononcez comme le prénom Guy).

Le ghee est un beurre clarifié. Depuis plusieurs mois il est devenu mon incontournable au quotidien.

Depuis un moment j’achetais la version déjà toute prête Beendhi que j’adore. A 7€ le pot et à un rythme de consommation élevé, le ghee commençait à prendre trop de place dans le budget alimentaire. Naturellement, je me suis dit pourquoi pas faire du ghee moi-même ! C’est donc récemment que j’ai commencé à faire du ghee maison. C’est vraiment très facile : je vous explique dans cet article pourquoi utiliser du ghee, comment fabriquer le ghee maison et enfin les différences entre le ghee et le beurre.

Pas besoin d'aller en Thaïlande pour apprendre à cuisiner thaïlandais ! Dans cet article, je vous fais part de ma propre expérience après un cours de cuisine à Chiang Mai, en Thaïlande. Je vous donnerais notamment ma liste des ingrédients et ustensiles indispensables à la cuisine thaïlandaise mais aussi quelques adresses pour acheter vos ingrédients thaïlandais. 

Nous continuons cette semaine dédiée à la street food japonaise avec les takoyaki! Les takoyaki sont des bouchées chaudes rondes typiques de la ville d’Osaka. La base est une pâte à crêpes, comme pour les Okonomiyaki, que l'on peut garnir de crevettes, boeufs, légumes...  La particularité de ce plat? d'une apparente simplicité le secret de la recette c'est la technique! Les takoyaki sont « tricotés » sur une plaque alvéolée, c'est la maîtrise du cuisinier qui va faire tourner la demi-sphère qui permettra de former une boule. Vous voulez tenter? Armez-vous de patience et d'une bonne dose de maîtrise!

C'est à Naples qu'est née la pizza. Plat du pauvre à l'origine chacun l'agrémentait selon ses moyens. Cela a bien changé depuis et la pizza s'adapte à tous les goûts, toutes les saisons et tous les budgets! Je vous proposais il y a quelques temps d'apprendre à faire vous-même votre pizza : de la sauce tomate à la cuisson. Je vous retrouve cette semaine pour la seconde étape : un apprentissage pas à pas de la pâte à pizza