Suivez-moi :

Verrine riz au lait de coco et mangue (inspiration thaïlandaise)

Depuis mon voyage en Thaïlande en décembre dernier, je suis tombée raide dingue du mango with sticky rice (riz au lait de coco et mangue – en thaïlandais Khao Niaow Ma Muang). Cela m’a valu quelques kilos en plus au retour des vacances, mais surtout je traque depuis tous les restaurants thaïlandais et leur carte de desserts pour vérifier s’il y est. La dernière fois, j’avais des restes de riz cuit, de mangues Picard, je me suis donc laissée porter par l’inspiration pour réaliser des verrines comme un mango with sticky rice.

J’ai cru retrouver un peu de Thaïlande chez moi pas tout à fait pareil (le mango with sticky rice est réalisé avec du riz gluant normalement) mais c’était tout aussi bon!

Verrine riz au lait de coco et mangue

Ingrédients pour 4 petites verrines :

4 mangues Picard
Un reste de riz cuit basmati ou thaï additionné de lait de coco (Si vous voulez vous rapprocher au plus près de la recette initiale utilisez du riz rond ou du riz gluant cuit dans du lait de coco)
1cc de sucre pour les mangues, 1 cs de sucre pour le riz
Une pincée de sel
Graines de sésame

Préparation

Mixez les mangues décongelées avec une cc de sucre. Réservez au frais. Faites cuire votre riz dans du lait de coco sucré (ou faites réchauffer du riz classique dans du lait de coco). Ajoutez une pincée de sel. Préparez les verrines en commençant par la marmelade de mangues froides puis ajoutez au dessus votre riz tiède (vous pouvez ajouter un peu de lait de coco pour plus de moelleux). Rajoutez des graines de sésame au-dessus.

Dégustez sans tarder!

blog-des-envies-de-cuisine-verrines-mangue-riz-2

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire