Suivez-moi :

Jus de pamplemousse, carottes et gingembre

Chaque année c’est la même chose pendant les fêtes, le rythme des repas change, je mange trop, je dors peu ou mal et, chaque année, au retour des fêtes je n’en peux plus. Mon foie crie, ma peau est terne, mes cheveux sont mous et je suis épuisée. Pour faire le plein de vitamine C et tenir l’hiver, je me tourne souvent vers les agrumes. De l’autre côté de l’Atlantique c’est la pleine saison : ils sont sur nos étals autant en profiter! Je vous propose aujourd’hui un jus de pamplemousse de Floride associé à de la carotte : une moitié de pamplemousse de Floride vous permet à lui seul de combler 100% de vos besoins journaliers en Vitamine C. Pas mal non? Associé à la carotte, c’est un excellent moyen d’associer vitamines, de retrouver un teint un peu plus frais après les fêtes et de se faire plaisir!

Jus de pamplemousse de Floride et carotte

Ingrédients pour deux personnes

4 pamplemousses de Floride
8 carottes
1 petite racine de gingembre frais

Préparation

Laissez refroidir les pamplemousses et les carottes au frigo pour que le jus soit frais.
Épluchez les carottes (si elle ne sont pas bio) et le gingembre. Passez le tout à la centrifugeuse. Pressez les pamplemousses, récupérez le jus et ajoutez le au jus de carotte. Dégustez immédiatement!

Les petits + :

Vous voulez parfaire le cocktail? Choisissez l’épice ou l’herbe à ajouter en fonction de ses vertus et de vos besoins!

Des désordres gastriques? A la recherche d’un stimulant pour votre organisme? d’un aphrodisiaque? Ajoutez-y de la cannelle qui permet aussi de sucrer le cocktail. A la recherche d’anti-oxydants ou d’une touche de fraîcheur? Complétez votre cocktail par de la menthe ciselée pour un effet frais! Sans oublier le miel aux multiples vertus à ajouter dès que vous pouvez!

Vous êtes de passage sur ce blog, vous découvrez la rubrique, n’hésitez pas à participer et à donner aux internautes vos recettes de grand-mère!

Partager l'article
Laisser un commentaire
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply titoulematou

    interessant.. mais pas de centrifugeuse…:-(

    21 janvier 2015 at 20 h 20 min
  • Laisser un commentaire