Yes we cook – Julie Schwob

Embarquement immédiat pour un voyage gourmand au coeur des Etats-Unis ! 50 recettes faciles et familiales : American Breakfast, New-York cheesecake, Chicago Caesar salad, Avocado pie, T-Bone steak, Gingerbread men, Ketchup Maison, Cocktail Manhattan…

Le meilleur de la cuisine américaine, en 50 recettes, pour combattre les idées reçues. Culture et tradition culinaire à la portée de tous ! C’est la promesse du livre de cuisine “Yes We Cook !”

Yes we cook : pourquoi on l’aime ?

Si comme moi vous n’avez pas encore eu la chance d’aller aux Etats-Unis, vous pouvez amener un peu du pays à vous ! C’est ainsi que je me suis laissée tenter par : Yes we cook où comment reproduire chez soi les recettes made in USA.

On se laisse tenter par les recettes de brownies, doughtnuts, cookies, cheesecake, ketchup maison, la salade caesar, les pancakes, les hot-dogs maison et on en raffole. On voyage dans le livre en fonction des régions, les plats passent de ceux cuisinés au petit déjeuner, à ceux du repas du midi, pâtisseries, cocktails etc. Les USA viennent à nous le temps d’un repas.

On l’offre à qui et à quelle occasion ?

Végétariens s’abstenir. L’art culinaire américain ne fait pas dans la dentelle, il faut l’avouer : les plats sont souvent gras, frits, avec peu de légumes…

Alors on l’offre aux bons vivants ou aux futurs amoureux des USA. Parce que quelquefois on n’a pas envie de penser qu’à sa balance !

 

Sandra Pomart
desenviesdecuisine@gmail.com

Sandra Pomart est blogueuse culinaire. Elle propose sur son blog "Des envies de cuisine" des recettes de cuisine rapides, saines et bonnes.